20 janvier 2016

Une crème "doudoune" pour l'hiver

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Comme on le dit dans la série Game of Thrones : Winter is coming !... On peut même dire que ça y est, il a posé ses valises et a pris ses aises... Il a pris son temps mais a fini par arriver.
Et quand il fait froid ma peau de croco aime les crèmes bien nourrissante et mon nez aime les parfum "cocoon".
La crème que j'utilise en ce moment est parfaite pour cette saison : la Fleur de crème corps Cacau de la marque Natura Brasil.

Ce qu'en dit la marque :

Enrichie en beurre de Cacau, cette crème hydratante pour le corps offre à la peau 36 heures d'hydratation prolongée et la laisse souple, hydratée et délicatement parfumée de notes gourmandes et intenses.
Originaire de la forêt atlantique brésilienne, le cacaoyer, qui a besoin d'ombre pour se développer, aide à préserver les autres arbres qui l'entourent et participe à protéger la forêt. Le beurre de Cacau, extrèmement riche, est utilisé depuis longtemps par les communautés locales pour ses vertus hydratantes puissantes.
Contenance : Pot de 200g
Prix : 27€

Mon avis :

Packaging :
Le gros pot en plastique est simple et s'ouvre bien. De plus il n'est pas lourd et ne risque pas de casser quand on le fait tomber ce qui est un très bon point ! Autre point positif : on peut utiliser le produit jusqu'au bout contrairement à certains flacons. Cependant j'aurai préféré peut être un tube souple, plus hygiénique que de plonger les doigts dans le pot...
Parfum :
J'adore l'odeur de cette gamme ! C'est un parfum sucré mais pas écoeurant et très réconfortant. Vraiment parfait pour l'hiver je trouve.
On pourrait croire que ça sent le chocolat mais pas du tout, c'est beaucoup plus doux.
Le parfum reste sur la peau sans être trop fort et s'atténue au fil des heures.

Texture :
La crème est assez épaisse mais s'étale bien et se fluidifie plus quand on la fait chauffer dans ses mains. Ca ressemble pas mal aux beurres corporels de la marque The Body Shop.
On se retrouve avec un léger film gras sur la peau qui peut déplaire à certaines mais il ne reste pas trop longtemps et ne gène pas pour s'habiller.
Très peu de produit suffit et le pot dure donc un certain temps.

Efficacité :
En l'utilisant tous les jours, la peau est bien nourrie, délicatement parfumée et toute douce. Je n'ai jamais eu de réactions allergiques avec les produits Natura Brasil (après je n'ai pas une peau spécialement sensible non plus...).

Le prix :
27€ les 200gr je trouve ça un peu cher mais c'est vraiment un produit de qualité et agréable à utiliser. De plus la marque fait régulièrement des promos (regarder tous les mois) et à ce moment là c'est plus intéressant ;-)

Voilà pour ma crème pour le corps "spécial hiver"...
Et vous, quelle crème pour le corps utilisez-vous en ce moment ?

2 commentaires:

Lipspicntrips a dit…

Coucou ma belle !
Je voudrais nuancer un petit aspect de ce que tu dis sur la marque. Natura fait quand même un chouillat de greenwashing car les compo sont pas aussi naturelles qu'ils veulent nous le faire croire.
Par contre, je trouve que les textures et les parfums de ces produits sont top et que leurs produits sont une véritable invitation au cocooning !!!
C'est clair que c'est assez cher,mais moi qui aime le bio, si je devais me tourner vers des produits qui ne le sont pas si, en ayant du budget, je leur achèterai plein de trucs !!

Gros bisous !

La dodue coquette a dit…

Coucou !
En effet, ce ne sont pas des produits bio... ils jouent sur le naturel mais ça ne l'est pas tant que ça ;-) Après je n'ai jamais dit que c'était le cas, d'ailleurs je ne parle jamais de la composition des produits car je n'y connais pas grand chose et j'avoue que je ne cherche pas spécialement du bio... :p

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting