27 octobre 2014

Défi du lundi : une histoire d'ongles...

Publié par La Dodue Coquette
Hello les coquettes !
Aujourd'hui pour le Défi du Lundi on va parler ongles... et plus précisément soins des ongles.
J'ai les ongles très mous et qui se dédoublent souvent donc je les ai souvent très courts (de plus, étant assistante maternelle je ne peux pas non plus les avoir trop longs... et puis de toutes façons si ils sont trop longs ils me gênent donc...).
Pour celles qui me lisent régulièrement, vous pouvez voir sur mes photos d'articles sur des vernis que j'ai des cuticules HORRIBLES !!!! J'ai d'ailleurs essayé quelques produits mais je n'ai pas encore trouvé mon saint Graal.

Pour ce Défi du lundi My Beauty a quelques petites questions que voici :

Quelle est votre crème pour les mains favorite ?

Je collectionne littéralement les crèmes pour les mains ! J'aime tester de nouveaux produits et de nouvelles senteurs... J'ai les mains très sèches donc c'est vraiment le produit que j'utilise le plus !
Mon coup de coeur du moment va à la crème Multi-Active mains et ongles de la marque Cebelia reçue dans une box Ma Boîte à Beauté. Le parfum n'est pas exceptionnel mais ne gêne pas non plus, par contre la texture est super : la crème s'étale bien et pénètre rapidement sans laisser les mains poisseuses. Et les mains sont toutes douces grâce à cette crème :-D

Quel est votre soin pour les cuticules préféré ?

J'ai la cuticule sèche... TRES sèche ! Et je n'ai pas encore trouvé de produit miracle pour un contour des ongles propre mais je pense bientôt essayer une crème spéciale cuticules, je verrais bien... Par contre un produit qui fonctionne très bien pour les enlever sur le moment : l'Instant cuticle remover de la marque Sally Hansen.

Quelle est votre base adorée ?

En ce moment j'utilise la base protectrice 3 en 1 de la marque Sephora et j'en suis contente. L'ongle ne jaunit pas avec le vernis, la base se pose facilement et elle sèche assez vite.

Quel est votre top coat chouchou ?
Utilisez-vous un accélérateur de séchage?

J'aime bien utiliser de temps en temps un top coat effet mat et celui de chez Kiko est très bien. Mais en règle générale j'utilise un top coat "sèche vite" ou une huile "sèche-vite" et une fois le vernis sec un top coat effet brillant. J'adore celui de chez Biguine Makeup mais malheureusement arrivé à la moitié du flacon le produit devient épais :-/

Quel type de lime préférez-vous ? En verre, en carton ?

En verre ou en carton, je n'ai pas vraiment de préférence... mais je n'aime pas les toutes petites limes !
J'ai aussi un bloc de la marque Kiko que je trouve très pratique, surtout quand j'ai un ongle qui se dédouble... un petit coup des 4 faces et hop, mon ongle n'accroche plus et a retrouvé une surface lisse !

Utilisez-vous un coupe ongles ? Des ciseaux à ongles ?

Je préfère les pinces à ongles (je garde les petits ciseaux à ongles pour mon fils). Pour les cuticules j'utilise de temps en temps une pince à envie (encore une fois, celle de chez kiko est très bien).
Dans mon sac à mains j'ai une petite trousse qui contient des limes et un petit coupe ongles (j'aime moins que les pinces mais ça prend moins de place et c'est bien pratique...).

Quel est votre dissolvant favori ?

Je trouve les bains dissolvants super pratiques ! Encore une fois, j'achète souvent le miens chez Kiko car il est moins cher et aussi bien que les autres. Sinon j'aime bien aussi celui de chez Séphora.

Avez-vous des traitements ou des soins à recommander pour des problèmes particuliers (ongles mous, cassants, dédoublés...) ?

Pour les ongles mous et qui se dédoublent souvent j'utilise en général des bases adaptées mais je ne vois pas de changement flagrant, elles ne font pas de miracle...

 

Rappel du JEU CONCOURS en cours : un lot SOAP & GLORY à gagner ici.

2 commentaires:

Anais Dbs a dit…

Sympa ton article ! Tes photos sont vraiment très belles en tout cas :)

La Dodue Coquette a dit…

Merci :-)

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting