11 mars 2013

Défi du lundi : Rangement de vernis !

Publié par La dodue coquette
Coucou !
C'est parti pour le défi du lundi !
Aujourd'hui donc nous allons parler rangement de vernis :-)

Comment c'est chez moi ?



Etant donné que ma salle de bain est loin d'être grande je range donc mes vernis tout simplement dans un tiroir. J'ai entre 70 et 80 vernis et on ne voit pas bien sur les photos mais je les rassemble par couleur pour m'y retrouver à peu près. Malheureusement, ce n'est pas l'idéal mais pas trop le choix... Les mûrs étant carrelés je ne peux rien fixer dessus car je préfère éviter de péter un carreau... :-/

Avantages :
- gain de place
- tout mes produits "ongles" sont rassemblés au même endroit (vernis, bases, dissolvant, tampon et plaques de stamping...)
- discret (ben oui, ils sont planqués dans le tiroir...)

Inconvénients :
- tout est serré la dedans !
- on ne voit pas très bien les couleurs
- un peu galère pour atteindre ceux qui sont dans le fond...

Ce que j'ai trouvé d'intéressant sur le net :

Blog de Créa Diddllindsey :


Je trouve ça très joli, ça change des vernis étalés en ligne et le soleil derrière donne une petite touche déco en plus :-) Bon après il ne faut pas avoir beaucoup de vernis non plus...

Blog d'Elsa Makeup :


Blog d'Eulyne Nail Art :


Pratique pour bien séparer les différentes couleurs !

Blog de Cirque de beauté :


Ce sont des étagères à cadres qu'elle a trouvées chez Ikéa (existent aussi en blanc). Je trouve ça très pratique comme rangement pour vernis.

Blog de La vie en mode Happy Beauty :


Certaines recyclent aussi leurs box beauté ;-)

Blog de 92Makeup :


Encore des étagères à cadres. Perso c'est ce que je préfère, en plus apparemment ça ne coûte pas cher !

Blog de Chez melanix :


En version transportable !

Chez Nailissima :


Je trouve ça très bien fait et c'est une autre façon originale de recycler ses box beauté.

Blog de Se faire belle au far ouest :


Vous trouverez sur son site le DIY pour fabriquer cette étagère à vernis en carton :-)

En conclusion :

Et voilà pour le défi du lundi de cette semaine !
Personnellement je trouve très pratique les étagères à cadres car on voit bien tout nos vernis en un coup d'oeil et on peut rapidement repérer la (ou les) couleur(s) que l'on cherche.
Tout le matériel pour les ongles (dissolvant, stamping, dotting tools, pansements, limes à ongles, etc...) peut être rangé dans un tiroir.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Miss,

Merci pour cette proposition de rangement ;)
Voila mon rangement de vernis : http://mespetitssecretsbeaute.blogspot.fr/2013/03/defi-du-lundi-rangez-vos-vernis.html

Bonne journée

La dodue coquette a dit…

Je suis allée voir sur ton blog : très sympa ta vernithèque ;-)

Magalie a dit…

Coucou ! Je pense comme toi que les étagères à cadres sont les plus pratiques ! Elle prennent moins de place et on voit tout de suite les couleurs. J'utilise toujours celle que j'ai fabriquée, mais il m'en faudrait 2 et j'ai pas le courage ! Alors prochain achat : des étagères chez Ikéa !

Anonyme a dit…

Salut, j’adore celui du blog de chez Melanix, je le trouve super rétro

La dodue coquette a dit…

Maintenant j'ai une vraie vernithèque que mon conjoint m'a fabriqué et c'est vraiment top ! De toutes façons avec plus d'une centaine de vernis maintenant mon tiroir n'avait plus de place lol...

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting