4 mars 2013

Mon avis sur les vernis Mirror de KIKO

Publié par La Dodue Coquette
Bonjour !
aujourd'hui je vais vous parler d'une des petites nouveautés de la marque Kiko : les vernis à ongle "Mirror". Je suis allée faire un petit tour chez Kiko au centre commercial "Belle Epine" (94) la semaine dernière et j'ai donc acheté - entre autres choses - un de ces vernis dont on entend beaucoup parler avec les "Sugar mat" (par contre ceux-là je n'aime pas le rendu donc pas achetés...).

Petite présentation de ces vernis :

Ce sont des vernis à ongles effet miroir au fini métallisé ultra-brillant, en série limitée et déclinés en 15 teintes.
La formule spéciale à effet miroir est enrichie en micro-perles d’aluminium hautement réfléchissantes qui créent sur l'ongle une couche à l'effet métallisé brillant.
Après application et séchage, le vernis révèle un fini chromé et ultra-brillant. Grâce aux pigments métallisés, les ongles se parent de teintes chromées et vibrantes.
Formule sans ingrédients agressifs tels que le toluène, le camphre, le DBP ou le formaldéhyde.

Blablablablabla... bon on va arrêter là le "copier-coller", je pense que vous avez saisi l'idée : c'est un vernis effet chrome... exactement comme l'avait fait l'Oréal à une époque avec ses vernis "chrome"... 

Ce que j'en pense :


Pour commencer je trouve les couleurs très jolies ! J'ai acheté la teinte 629 Copper car j'ai déjà beaucoup de vernis bleus, violets, rouges... et j'avais envie de changer un peu au niveau des teintes :-)
Le prix (4.90€), comme la plupart du temps chez Kiko, est franchement correct !
Au niveau de l'application par contre c'est là que ça se gâte... :-/ Lors de la première couche de vernis, ça laisse des "trous" à certains endroits car le vernis est très épais ! Heureusement étant donné qu'il est aussi très couvrant lors de la 2e couche tout est bien recouvert. Il sèche "normalement" on va dire... pas plus vite ni moins vite qu'un autre vernis de la marque. La teinte est très brillante et l'effet est très joli. Par contre la couleur n'est malheureusement pas super uniforme : on voit un peu les traces de pinceau... et au niveau de la tenue je trouve qu'il tient un peu moins bien qu'un vernis "standard"... dès le lendemain il se fait un peu la malle sur le bout des ongles...
Sinon je n'ai pas essayé mais je pense que pour faire du stamping il marchera très bien avec sa texture épaisse et très pigmentée. A tester... ;-)

Globalement je trouve ces vernis jolis et ils ont un prix attractif mais je regrette l'application que je ne trouve pas terrible.





Et vous, que pensez-vous de ces vernis ?

5 commentaires:

Rose BB a dit…

Ils sont vraiment sympa ces vernis !!! un large choix de couleur, j'ai craquer pour un mauve et un rose, pour les autres j'avais les Essie Mirror !

LA VIE EN LUCIE ♥ a dit…

Je suis bien d'accord avec toi, niveau application c'est galère, et certaines couleurs rendent vraiment pas jolies je trouve...

La Dodue Coquette a dit…

J'ai préféré n'acheter qu'une couleur pour tester... ;-) Mais c'est vrai que je suis déçue de l'application :-(

Jolisvernis a dit…

J'ai acheté le 617 et 625, je les trouve aussi très jolis. Mais ce qui me gêne, comme toi c'est l'application. C'est pour ça que je n'en n'ai pas acheté d'autres.

La Dodue Coquette a dit…

j'ai lu sur plusieurs blog qu'apparemment il faut le mettre sans base et que là il s'étale correctement...

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting