29 décembre 2012

J'ai testé le nouveau lisseur Steampod de L'Oréal !

Publié par La dodue coquette

Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous parler "lissage"!
J'ai naturellement les cheveux secs, très épais et bouclés... bref, une horreur (les boucles ne sont même pas bien dessinées !) et je me fait presque toujours des brushing (sauf en été car je ne me vois pas me tirer la tignasse tous les jours... et avec des cheveux secs ce n'est pas non plus recommandé).
Ce matin j'ai donc testé le lisseur Steampod de L'Oréal Professionnel que ma soeur m'a prêté afin que je puisse tester par moi-même... Elle l'a payé dans les 180€ au salon de coiffure où elle va d'habitude (oui, c'est un investissement !).

Présentation et utilisation de la "bête"!

Pour commencer il faut appliquer la crème à la kératine de la marque (il y a 3 sortes de produits à choisir en fonction de son type de cheveux) sur cheveux lavés et essorés.


Ensuite il faut se sécher les cheveux totalement au sèche cheveux (je vous épargne ma tête de folle sans brushing, je ne veux pas vous effrayer...).
Et là on passe aux choses sérieuses !...


Tout d'abord : remplir le réservoir avec de l'eau déminéralisée (perso pendant l'utilisation de l'appareil j'ai dû le remplir une 2e fois à mi-lissage) et bien sûr brancher l'appareil sinon ça ne marchera pas des masses. Puis on allume le bestiau et on choisi la température en fonction de son type de cheveu (épais, sensibilisé, etc... pour moi j'ai choisi 200°C - le max étant à 210°C). L'appareil chauffe en 1mn30, ce qui est assez rapide.
Pour le lissage il faut passer 1 à 2 fois par mèche (je l'ai passé 2 fois) tout doucement et toujours dans le bon sens - le peigne vers le bas - afin que la vapeur aille sur le cheveux avant le passage des plaques.
Et voilà, c'est tout !

Verdict :






Le brushing est bien lisse et les cheveux tout doux grâce à l'apport de kératine !... Cependant j'ai trouvé ça très long : 1h pour me sécher les cheveux + passage des plaques. Je le trouve très bien à utiliser occasionnellement quand on a le temps et qu'on veut un brushing vraiment nickel mais par rapport au prix je trouve quand même que ça n'en vaut pas la peine. J'ai le même résultat quand je prend mon temps en me faisant un brushing classique avec sèche-cheveux et brosse + passage des plaques de mon lisseur babyliss. Maintenant il faut voir après plusieurs jour pour la tenue du lissage...

Pour comparaison : voici ma trombine avec un brushing "standard" (uniquement sèche cheveux+brosse ronde) :



Et vous, que faites-vous pour vous lisser les cheveux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

Schnaky a dit…

Pour ma part je suis assez déçu par la compo des produits u_u
Je l'utilise donc sans les soins, et je suis assez mitigée sur la vapeur...
Est ce que la lumiere bleu du tiens est assez faible, vois tu correctement la température meme dans une piece allumée ?

La dodue coquette a dit…

Ben moi j'en suis plutôt satisfaite :-)
Mon brushing est bien lisse et tient vraiment très bien ! Et puis mes cheveux sont tout doux quand je l'utilise...
Pour ce qui est de l'affichage de la température c'est vrai que c'est pas super rétro-éclairé mais on arrive quand même à voir.

Schnaky a dit…

Ha ouf, j'pensais que c'était le miens qui déconné un peu.
Ha nan j'dis pas le contraire, avec les soins c'est tout lisse, tout beau, mais la compo est archi pourrie. =/

Steampod a dit…

Juste une précision ; le steampod n’a d’intéret que s’il est utilisé avec les produits adéquat.
Je l’utilise en salon, et les cheveux secs et abîmés sont réparer instantanément.
- Bien choisir sa creme de lissage (cheveux normaux, ou cheveux fragilisés)
- Toujours utiliser le serum en finition.

La dodue coquette a dit…

Oui c'est vrai que ça marche bien mieux avec les produits qui vont avec (j'ai testé avec et sans et j'utilise la crème pour cheveux sensibilisés).
Par contre je n'utilise pas le sérum des finition et mes cheveux sont très beaux quand même. Je pensais qu'il fallait n'utiliser qu'un seul produit (ou le sérum en plus si cheveux vraiment abîmés)...

Karo a dit…

merci pour l'info, il semble sympa , mais je préfère le lisseur karmin g3, c'est génial aussi :)

Corinne a dit…

Hello, je l'ai testé aussi car j'hésitais à me l'acheter, il est super vrai que le résultat est ultra terrible mais la composition de la crème de lissage par contre elle ne l'est pas :( Silicones, PEG... bref un leurre, cela va gainer le cheveux, le surcharger en matière, ra oui ils vont être "superbes" mais au long terme cela risque d'éttouffer le cheveux, le rendre terne, cassant. Le sérum par contre silicones mais ça va encore. Reste à me trouver une crème de lissage sans crasse et je me l'achète directement!

Anonyme a dit…

Une pure merveille ce bijou !!!!
J'ai le cheveux méditerranéen et il me les sublime comme jamais, alors j'ai craqué. C'est cher mais ça en vaut la peine vu le prix des brushing en salon. Je n'ai jamais eu de cheveux aussi beaux de toute ma vie, je le recommande vraiment. Je l'ai d'abord testé en salon, et franchement il n'y a pas photo.

Vic a dit…

j'aime beaucoup ce liseur mais il est beaucoup trop lourd et casse les cheveux mais sinon j'ai les cheveux doux a chaque fois que je le fait mais il faut pas le faire tout les jours car sas casse beaucoup les cheveux

Anonyme a dit…

je l'ai acheté et j'ai les cheveux cassés! je ne sais plus quoi faire! je ne m'en sers plus mais pour mes cheveux c'est trop tard! je me sers de mon ghd et heureusement que je ne l'ai pas vendu!

La dodue coquette a dit…

Après 1 an d'utilisation 1 fois par semaine (beaucoup moins pendant les vacances d'été) je trouve aussi que mes cheveux sont abîmés.
Du coup je suis revenue à la bonne vieille méthode sèche-cheveux + grosse brosse ronde et j'utilise mon steampod pour les "grandes" occasions... ;-)

Unknown a dit…

Bonjour es ce que on peut se sécher les cheveux la veille au soir avec le produit exprès et lisser le lendemain matin ou on doit faire le lissage des qu'on a finis de se secher les cheveux ? Merci de me répondre bisous les filles!

La dodue coquette a dit…

Bonjour,
alors perso je fait toujours le lissage juste après avoir séché mes cheveux. En fait je met le produit sur cheveux humide (après avoirlavé mes cheveux, les avoir essorés et démêlés) puis je me sèche les cheveux au sèche cheveux (sans les lisser). Et dès qu'il sont secs je passe au lissage avec le steampod. Après je pense que ça peut aussi marcher si tu utilise le steampod le lendemain matin... (mais je ne peux pas te le confirmer)

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour moi perso, je l'ai depuis septembre dernier, j'ai les cheveux épais et bouclés, je me mets de la kératine en sérum une noisette, deux passages sur chaque mèche en 20 minutes c'est fini. Je le fait le soir et le matin mon lissage est toujours nikel. J'adore, mes cheveux sont doux, lisse et brillant

Anonyme a dit…

Bonsoir,
Svp est ce que c est possible d'utilisé la crème de lissage steampod sans lissé les cheveux après ? comment son les cheveux juste avec la crème ?

La dodue coquette a dit…

Bonjour,
pour la crème sans lisser les cheveux je ne sais pas, je ne suis pas sûre que ça fasse grand chose car les effets de la crème sont activés avec la chaleur donc je n'ai jamais essayé la crème seule...

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting