12 février 2016

Joli teint de Guerlain porte bien son nom

Publié par La Dodue Coquette
Hello les coquettes !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un de mes produits de maquillage chouchou du moment : la poudre Terracotta Joli Teint de Guerlain.
Contrairement à la Terracotta "classique" de la marque cette poudre n'est pas une poudre bronzante mais une poudre "bonne mine". En été j'utilise de la poudre bronzante pour réchauffer un peu mon teint mais le reste de l'année je préfère utiliser cette poudre bonne mine sur mon teint blanc lavabo...
Elle est disponible en 4 nuances :
- Clair blondes
- Clair brunettes
- Naturel blondes
- Naturel brunettes
Pour les blondes, le côté coloré est rose alors que pour les brunes celui-ci est abricoté.
Mon choix s'est donc porté sur la teinte la plus claire : clair blondes. La poudre est plus foncée que ma couleur de peau mais elle se fond parfaitement en toute discrétion et sans faire de démarcations. Le rose apporte une très légère touche de couleur et apporte la touche "bonne mine" sur les joues (mais je rajoute quand même du blush après).
Je n'ai pas fait de photo "avant/après" car ça ne ressortait pas très bien avec l'appareil photo de mon smartphone... :-/
Concernant le swatch je n'ai donc pas estompé les couleurs et les ai posées au doigt afin de voir la différence avec ma peau. Cependant lorsque je met la poudre sur le visage le résultat est très naturel et il y a bien sûr beaucoup moins de matière ;-)
Je mélange dans un mouvement circulaire avec mon pinceau la teinte chaude et la teinte colorée pour mes pommettes. Sur les autres endroits où le soleil tape je n'utilise que la teinte chaude.
Le résultat est très naturel et très frais, de plus cette poudre floute bien les pores de la peau et fait une peau de bébé !
La tenue est plutôt bonne cependant il est utile de faire une petite retouche en fin de journée si on prévois de sortir le soir.
La texture de la poudre est toute douce et le parfum fleuri et sucré est à tomber ! Il est assez présent quand on met la poudre mais une fois maquillée on ne sent plus rien, le nez n'est donc pas "agressé".
Le boitier est tout simple et le miroir est le bienvenue.
Le prix, comme tous les produits de cette marque de luxe est élevé (45.90€) c'est pourquoi je l'achète chez Séphora quand il y a des réduction de 20 ou 25%... Ca fait 1 an que je l'ai et il m'en reste encore (sachant que j'en met presque tous les jours en automne, hiver et printemps) donc c'est un produit qui dure longtemps ;-)
C'est vraiment la meilleure poudre pour un teint frais et lumineux et donner ce petit côté bonne mine après une longue promenade !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting