22 mai 2014

Atelier Natura Brasil à Paris et nouveautés en avant-première

Publié par La dodue coquette
Comme vous le savez, j'ADORE les produits Natura Brasil. Et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai reçu une invitation pour un atelier à la boutique Natura Brasil avec d'autres blogueuses ! Je me suis donc empressée de confirmer ma présence et me suis rendue hier à Paris dans le 6e arrondissement en fin d'après-midi/début de soirée.
Après avoir bravé la pluie et cherché "un peu" mon chemin (moi et mon sens de l'orientation légendaire...) je suis arrivée un peu avant 18h30. J'avais peur d'être en retard mais au final je suis arrivée la première, ce qui m'a permis de visiter la boutique que je ne connaissais pas (je commande mes produits via une conseillère ou sur le site internet).
La maison Natura Brasil est située au 2 place Michel Debré dans le 6e arrondissement à Paris. C'est une boutique lumineuse, aérée et zen.





Les photos sont sombres car je les ai prises avec mon téléphone dont l'appareil photo n'est pas terrible... mais en fait la boutique est bien éclairée (sans pour autant agresser les yeux) ;-)

Une fois plusieurs blogueuses arrivées nous sommes montées à l'étage pour attendre les autres et discuter un peu autour d'un verre de jus d'açai (au goût on dirait un mélange de cassis, mûres et grenades) et de bonnes petites choses sucrées ou salées à grignoter :-) Miam !

Ensuite nous nous sommes toutes réunies dans une salle autour d'une grande table où nous avions chacune notre petit espace avec miroir, éponge, bol d'eau... afin de tester les produits visage de la gamme Chronos.


Nous avons donc commencé par un démaquillage. Je connaissais déjà certains produits de la gamme Chronos mais j'ai pu tester le démaquillant biphasé yeux et lèvres qui est très bien ! Il démaquille parfaitement les yeux (j'avais pourtant un eyeliner et un mascara noir assez coriace) et ne pique pas.

Ensuite on nous a présenté les nouveautés Chronos qui vont sortir la semaine prochaine :
Gros coup de coeur pour la crème de jour ! J'avais déjà essayé la crème de jour 30+ mais je la trouvais trop riche. Celle-ci est légère et convient à tous les types de peau. Sa texture fluide est assez confortable pour une peau sèche mais n'est pas non plus trop riche pour une peau grasse. Et en plus elle sent bon et a une protection solaire SPF30 !

La crème de nuit est encore plus fluide (en même temps il n'y a pas de filtre solaire...) et ressemble beaucoup à la crème de nuit en pot de la gamme (et que j'adore !). Elle sent bon aussi mais je reste fidèle à l'autre crème de nuit Chronos dont je suis vraiment fan.

Les crèmes teintées se déclinent en 2 coloris : peaux claires et peaux foncées. Au début j'ai eu un peu peur en voyant la teinte pour peaux claires car je la trouvait trop foncée... En fait le produit s'étale très bien et s'étire, du coup la teinte s'adapte à la carnation de chacune et ne fait pas de démarcations.
On peut également utiliser la crème foncée pour faire un léger contouring.
Le teint est unifié mais si vous recherchez une bonne couvrance, passez votre chemin : c'est une crème teintée et non un fond de teint... donc quand on a des boutons ou comme dans mon cas, quelques taches brunes liées au soleil, celles-ci ne sont pas camouflées...
Je pense que c'est un produit parfait pour l'été quand on a la flemme de se maquiller mais qu'on veut avoir bonne mine.
Ensuite nous sommes passées au maquillage et avons pu testé les nouveautés :
La poudre lumière est superbe. Sa teinte irisée donne un très joli rendu sur les pommettes, on a tout de suite bonne mine. Elle doit être magnifique sur une peau bronzée... elle sera donc dans ma trousse de maquillage pour les vacances d'été ;-) Bon, je sais, je ne bronze presque pas mais au moins j'aurais bonne mine !

Les duos d'ombres à paupière sont aussi très sympas. J'ai testé sur mes yeux le duo vert et bleu qui est TRES pigmenté ! Les fards s'étalent et s'estompent très bien, de plus on peut les utiliser à sec ou mouillés pour une couleur plus intense.
Le beige rosé est trop discret quand il est utilisé sec (sauf si on veut juste apporter une petite touche de lumière) mais lorsqu'il est utilisé avec un pinceau humide la couleur ressort bien et est magnifique.

Au passage j'en ai profité pour essayer le mascara volumateur noir. Et franchement je le trouve top ! Il sépare bien les cils sans faire de paquets et le noir est intense. Il y a de fortes chances qu'il fasse parti de ma prochaine commande...

Avant de partir nous avons eu un petit sac comprenant les nouveautés :
- la crème de jour
- la crème de nuit
- les 2 crèmes teintées
- la poudre lumière
- un des 2 duos de fards à paupière à choisir

J'ai passé un excellent moment et les personnes de Natura Brasil étaient adorables ! Nous avons pu découvrir les nouveaux produits et les tester en convivialité... et une petite pause rien que pour moi sans les enfants en fond sonore, j'avoue que ça fait du bien de temps en temps lol.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting