5 juin 2013

Mes chouchous chez l'Occitane

Publié par La dodue coquette


Aujourd'hui je vais vous parler de mes produits préférés chez l'Occitane en Provence qui est une marque que j'aime beaucoup. Je trouve les produits un peu chers mais la qualité est au rendez-vous et il faut bien se faire plaisir de temps en temps ;-)
Mes gammes préférées sont Amande, Karité et Verveine :  pas mal de produits que je vais citer sont donc dans ces gammes.

Huile de douche Amande


Ce qu'en dit la marque :
Cette huile adoucit la peau grâce à la présence d’huile d’amande douce. Riche en lipides nourrissants, elle respecte l’hydratation naturelle de l’épiderme. Seul l’excédent est éliminé par rinçage. Elle laisse sur la peau un voile très léger, doux et satiné, au délicat parfum d’amandes fraîches.

Appliquez sur peau humide. Faites mousser. Rincez.
Son plus : elle convient parfaitement pour le rasage des jambes en facilitant la glisse du rasoir.

Prix :
250ml :  15.50€
75 ml : 6€
500ml : 25€
Eco-recharge 500ml : 21€


Mon avis :
Pour commencer j'ADORE l'odeur de cette huile de douche !!! J'en suis vraiment fan !
Je trouve la bouteille en plastique simple et jolie, le bouchon est pratique et on peut le dévisser (pratique quand on arrive à la fin du produit...).
La texture huile est assez surprenante quand on a pas l'habitude des huiles de douche... je ne trouve pas ça très pratique à étaler, en fait il faut peu de produit et beaucoup d'eau pour bien l'utiliser. Le rinçage est un peu plus long qu'avec un gel douche "classique" mais la peau est douce et bien hydratée. Cette huile de douche est parfaite pour les peaux sèches.


Concentré de lait Amande


Ce qu'en dit la marque :
Au cœur de l’amande, fermeté et douceur pour votre corps. Ce 2-en-1 est un soin fondant et onctueux à la texture non grasse. Riche en huile et lait d’amande, il nourrit et adoucit la peau tout en laissant un fini satiné au parfum frais et délicat. L’association d’un dérivé de silicium et de protéines d’amande (analogues au collagène) constitue un complexe qui lutte efficacement contre le relâchement cutané en agissant sur la synthèse des fibres de soutien. Votre corps est raffermi et lissé. Il retrouve son élasticité et son toucher velouté.

Massez matin et/ou soir sur l'ensemble du corps en insistant sur les zones concernées par le relâchement (cuisses, ventre, buste) par mouvements circulaires toujours de bas en haut.
Son plus : idéale après l'épilation ou le rasage grâce à sa formule enrichie en huile d'amande douce apaisante. 

Contenance : 200ml
Prix :  38€ (ou 12€ les 50ml)

Mon avis :
Le pot en verre est très joli mais lourd et si on le fait tomber... c'est le drame. Un pot en plastique aurait été plus adapté pour ce type de produit...
En ce qui concerne le produit en lui-même il est top ! Comme pour le gel douche l'odeur est à tomber ! Le parfum sucré n'est pas trop fort et reste bien sur la peau :-)
Au niveau texture, celle-ci est légère car c'est un lait qui fond bien sur la peau et la rend douce et hydratée.
Pour ce qui est de l'effet raffermissant par contre je cherche encore... Mais ce lait est super à utiliser et la peau délicatement parfumée est correctement hydratée.
Je le conseille plus pour les peaux normales à légèrement sèches car il est léger et pas assez nourrissant pour les peaux très sèches.


Dans la gamme Amande il y a avait un autre produit que j'adorais (mais apparemment il n'est plus en vente) : la pâte délice qui était un gommage pour le corps.


Gel douche Fleurs de cerisier


Ce qu'en dit la marque :
Formule 2 en 1 :
- en gel douche : nettoie et adoucit la peau sans l’assécher.
- en bain moussant: développe une mousse onctueuse et abondante au contact de l’eau.

Laisse la peau parfumée agréablement avec le parfum frais et doux de la fleur de cerisier.

Prix :
75ml : 5.50€
250ml : 13.50€
500ml : 21.50€

Mon avis :
Je n'ai pas de baignoire donc je ne l'ai utilisé qu'en gel douche.
La bouteille est très jolie et le parfum est délicat et fleuri, très féminin.
C'est un gel douche "classique" qui mousse bien, se rince bien et laisse la peau délicatement parfumée. Il ne dessèche pas la peau et convient à tous types de peau.


Crème pour les mains Karité


Ce qu'en dit la marque :
Grâce aux 20 % de beurre de karité qu’elle contient, la Crème Mains L’Occitane se distingue par ses vertus nourrissantes et protectrices. Sa texture généreuse pénètre rapidement, pour des mains douces et souples.

Massez les mains avec cette crème. Pour de meilleurs résultats, appliquez le Soin Ongles et Cuticules.

Prix :
30 ml : 7€
75ml : 14.50€
150ml : 19.50€

Mon avis :
J'aime beaucoup la présentation façon tube de gouache. Le petit format est pratique pour le glisser dans le sac à mains et le grand format pour la maison.
La texture assez épaisse pénètre bien et nourrit bien la peau. Résultat : les mains sont toutes douce !
Par contre cette crème est un peu grasse donc elle laisse un léger film pendant quelques minutes...
Elle est très bien pour les peaux sèches et légèrement gercées car elle nourrit en profondeur grâce au beurre de karité. Le parfum est léger et très agréable.


Crème pour les pieds Karité


Ce qu'en dit la marque :
Très riche en Beurre de Karité (15%) et en actifs naturels apaisants (arnica et huile essentielle de lavande) cette crème hydrate* et rafraîchit les pieds échauffés et abîmés.

* Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.

Prix :
30ml : 7€
75ml : 14.50€
150ml : 19.50€

Mon avis :
Mes remarques sont les mêmes que pour la crème pour les mains... Par contre le parfum est différent : là il y a une odeur de lavande (ce que je ne trouve pas désagréable pour les pieds).
Là il vaut mieux acheter uniquement le tube de 150ml (ou 75ml pour emmener en vacances) car je me vois mal avec une crème pour les pieds dans mon sac à mains... o_O
Et si on veut tester le produit autant demander un échantillon (quand c'est possible)...


Lait Ultra Riche corps Karité


Ce qu'en dit la marque :
Riche en beurre de karité (15%), le Lait Ultra Riche Corps contribue à nourrir et protéger les peaux sèches. Ce lait est enrichi en extrait de calendula pour un effet apaisant, ainsi qu'en extraits de miel et d'amande douce pour régénérer les couches supérieures de l'épiderme. Ce lait corps peut être appliqué matin et/ou soir sur peau sèche. Efficacité hydratante 24h - Tolérance testée sous contrôle dermatologique.

Prix :
250ml : 23€
500ml :  35€

Mon avis :
C'est un produit que j'utilise en hiver car ma peau est plus sèche à ce moment là.
Le flacon pompe est très pratique. C'est un lait un peu épais mais qui s'étale très bien et rend la peau douce et bien nourrie. Je préfère ce lait aux beurres corporels car il est moins compact et plus facile à étaler tout en étant aussi nourrissant ! Il laisse un léger film gras sur la peau mais rien de bien méchant.
L'odeur est discrète et très agréable :-)


Crème ultra riche visage Karité


Ce qu'en dit la marque :
La Crème Ultra Riche Visage est spécialement formulée pour aider à nourrir et protéger les peaux sèches à très sèches. Idéale pour les climats froids.
Nutrition : grâce à son exceptionnelle concentration en beurre de karité (25%), elle nourrit intensément la peau. La peau est souple, douce et confortable. Les sensations de tiraillement sont éliminées.
Double protection : contre le dessèchement cutané (concentré de karité) et contre les aléas climatiques, en fortifiant l'écosystème de la peau (sucres naturels issus du blé et de la betterave). Cette crème aide à stimuler les défenses naturelles : la barrière cutanée est renforcée, la peau est visiblement mieux protégée.
Cette crème onctueuse pénètre rapidement sans laisser de film gras.

Efficacité hydratante 24h. Tolérance testée dermatologiquement. Non comédogène.

Contenance : 50ml
Prix : 33€

Mon avis :
En règle générale, j'ai la peau mixte et déshydratée mais en hiver, dès qu'il fait vraiment froid j'ai la peau sèche et qui tiraille beaucoup ! J'utilise cette crème à ce moment là pour la journée et je la trouve géniale ! Elle protège très bien la peau du froid, celle-ci ne tiraille plus quand je sors par des températures en dessous de zéro... De plus elle est très nourrissante et répare bien la peau desséchée (en hiver avec le froid il m'arrive d'avoir la peau qui pêle !).
Le pot en verre est très joli mais du coup il est lourd et il vaut mieux éviter de le faire tomber...
Un pot ou tube de 30ml serait le bienvenue quand comme moi on utilise cette crème qu'occasionnellement.
Elle sent bon et l'odeur est assez discrète.


Crème de douche Ultra Riche Karité


Ce qu'en dit la marque :
A la fois gel et crème, enrichie en beurre de karité nourrissant (5%), cette crème donne souplesse et douceur à la peau et aux cheveux.
Testé dermatologiquement.

Prix :
75ml : 6€
250ml :  14.50€

Mon avis :
J'aime beaucoup ce gel douche très nourrissant. J'adore l'odeur et la texture crème est très agréable à utiliser. Il mousse bien et se rince bien. De plus il est très doux avec la peau et la nourrit : un vrai soin pour la douche !


Gel douche Verveine Agrumes


Ce qu'en dit la marque :
Ce Gel Douche procure un effet revigorant grâce à l’huile essentielle de citron de Sicile. L’extrait de verveine biologique de Corse apaise votre peau tandis que l’extrait de pamplemousse l'énergise. Base moussante 100% d’origine végétale.

Prix :
250ml : 13.50€
eco-recharge 500ml : 17.50€

Mon avis :
Ce gel douche est parfait en été avec sa délicieuse odeur citronnée ! Après une journée (ou un après-midi) à la plage : effet rafraîchissant garanti ;-)
Il mousse bien et se rince bien sans dessécher la peau.


Gel douche Verveine


Ce qu'en dit la marque :
Idéal pour les peaux sensibles, ce gel douche pour le corps nettoie en douceur et laisse sur la peau une délicate senteur printanière et citronnée.

Prix :
75ml : 5.50€
250ml : 13.50€
500ml : 21.50€
eco-recharge 500ml : 17.50€

Mon avis :
Idem que pour le gel douche verveine agrumes et honnêtement je n'ai pas de préférence car les 2 se valent ;-)


Gel glaçon corps Verveine Sorbet


Ce qu'en dit la marque :
En Provence, quand vient la chaleur estivale, les feuilles de verveine sont utilisées dans des sorbets gourmands à la fraîcheur désaltérante.
Enrichi en agents rafraîchissants d'origine naturelle, le Gel Glaçon Corps Verveine Sorbet s’inspire de ces recettes glacées. Ce gel hydratant contient un extrait de verveine biologique de Corse associé à des huiles essentielles de citron et de menthe pour une sensation intense de fraîcheur.

Contenance : 75ml
Prix : 7.50€

Mon avis :
J'avais l'ancienne version donc celui-là je ne sait pas ce qu'il vaut... en ce qui concerne l'ancienne version l'effet raffraichissant était bien présent ! La texture gel y contribuait et était parfaite en été.
L'odeur fraiche et citronnée était à tomber, cependant la peau collait un peu après et je ne suis pas sûre qu'il était suffisamment hydratant... mais très agréable à l'utilisation pour l'effet frais !


Wishlist


Fluide radieux SPF15 Angélique


Ce qu'en dit la marque :
Le Fluide Radieux Angélique SPF15, enrichi en extraits d’angélique biologique de Drôme, hydrate et protège efficacement la peau contre les méfaits du soleil. Frais et léger, il aide à préserver la vitalité de la peau.
Après l’application, la peau est immédiatement hydratée et revitalisée. Avec un usage quotidien, la peau est rebondie, lissée, et éclatante. Une beauté radieuse.
Idéal pour les peaux normales à mixtes.
Testé dermatologiquement. Non-comédogène.

Contenance : 30ml
Prix : 26€

J'avais eu la crème de la gamme en échantillon et j'avais beaucoup aimé ! C'est pourquoi j'aimerais essayer ce fluide qui correspond plus à ma peau en ce moment : mixte et terne :-(
J'aimerais aussi beaucoup utiliser les autres produits de la gamme comme le nettoyant Radieux, l'eau radieuse ainsi que le gommage Rosée du matin.



Sels exfoliants Verveine


Ce qu'en dit la marque :
Mélange original de sels de la Méditerranée, d’huile d’amande douce, d’abricot et de pépins de raisin, ces sels exfolient en douceur et procurent une agréable sensation de fraîcheur.

Contenance : 400gr
Prix : 27€

Ca fait un petit moment que je zieute ce gommage pour le corps... mais je n'ai pas encore sauté le pas car en général les gommages à base de sel ne me réussissent pas : ils sont trop agressifs pour moi et me brûlent la peau : elle pique et devient rouge :-(
Mais ce gommage me tente vraiment et il faudrait que je l'essaie un de ces jours...


Crème allégée Amande


Ce qu'en dit la marque :
Redessiner visiblement votre silhouette et tonifier les contours de votre corps avec Crème Allégée Amande.

Au printemps, le paysage provençal est parsemé de magnifiques amandiers dont les fleurs parfumées et les fruits sont des éléments familiers du sud de la France.

L'Occitane a capturé les propriétés raffermissantes de la noix d'amande dans ce soin. Concentré en actifs naturels puissants, ce gel frais fond instantanément sur la peau. Notre formule contient des protéines d'amandes, combinées à un extrait tenseur d'amande ainsi que du silicium qui contribue au soutien de la surface de la peau pour la sculpter et la tonifier. Un complexe breveté de bourgeons d'amandier et de bourgeons de rose aident à affiner visiblement la silhouette.

Contenance : 200ml
Prix :  39€

Etant donné que j'aime beaucoup la gamme Amande j'aimerais bien essayer cette crème dont je n'ai entendu que du bien (même si je sais qu'elle ne fait pas de miracles et qu'elle est surtout agréable à utiliser...).


Et vous, quels sont vos produits chouchous chez l'Occitane ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting