28 mars 2014

Des lèvres mates avec KIKO

Publié par La dodue coquette
Aujourd'hui je vais vous présenter mon p'tit dernier arrivé cette semaine à la maison suite à mon passage au centre commercial : le Rock Idol Lipstick (teinte 02 - Realistic Rosewood) de chez KIKO Cosmetics.
Ce crayon rouge à lèvres est en édition limitée et fait parti de la collection "Boulevard Rock".
6 teintes sont disponibles et j'ai craqué pour la teinte n°2 qui est un bois de rose assez clair (désolée, sur mes photos il ressort plus rouge orangé... la photo de la bouche (voir plus bas) est ce qui se rapproche le plus de la réalité pour le rendu). Sur le site, les couleurs ne sont pas fidèles non plus à la réalité, elles paraissent très claires.

Ces crayons sont très sobres et pour faire sortir la mine il suffit juste de tourner le bout du crayon, tout simplement... donc pas besoin de taille crayon, c'est bien pratique ;-)
Le rouge à lèvres s'étale facilement mais il faut insister un peu pour vraiment avoir la couleur sinon l'effet est bien trop léger. On peut ainsi moduler la pigmentation...
Comme c'est un rouge à lèvres mat mieux vaut avoir les lèvres bien hydratées et nourries... car la moindre petite peau morte et c'est la cata !...

Comme vous pouvez le voir, la teinte que j'ai choisie est plutôt claire (je m'attendais à un peu plus foncé en fait quand je l'ai essayé sur mon poignet en magasin...) mais c'est un très joli rose qui convient bien aux peaux claires.
Sur la photo on a l'impression qu'il brille un peu mais dans la réalité le résultat est bien mat...

La tenue est correcte par rapport au prix (7.90€) : bien sûr il s'estompe au bout de quelques heures (surtout si on mange) et les retouches dans la journée sont obligatoires mais je trouve qu'il ne tient pas trop mal.

Au niveau confort je trouve qu'il assèche un peu les lèvres et on sent légèrement que ça "tiraille", ce n'est pas le rouge à lèvres le plus confortable que j'ai essayé...

Globalement je suis assez satisfaite de ce petit crayon qui donne un effet mat très sympathique mais à ne pas utiliser tous les jours si on ne veut pas se dessécher les lèvres...


4 commentaires:

Unknown a dit…

j'adore ce produit je l'ai en 3 teintes et j'en suis fan, personnellement si je ne mange pas gras même pas besoin de retouche, pareil je ne le trouve pas si asséchant que ca. Enfin moi je suis fan !

biz

http://mamanprendsoindelle.com/

Anonyme a dit…

Il me tente beaucoup ! J'ai essayé d'autres marques et j'adore ces baumes colorés !
Djahann

Unknown a dit…

J'aime bien le rendu! c'est doux :)
Bisous.

Anonyme a dit…

Il est superbe et j'aime beaucoup le rendu.
Bonne journée

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting