25 juillet 2014

Sorbet corporel à la Mangue The Body Shop : top ou flop ?

Publié par La Dodue Coquette
Depuis le début de l'été on voit plein d'articles sur les blogs concernant ces fameux sorbets corporels de la marque The Body Shop. En voyant qu'ils contiennent de l'aloé vera je me suis dit qu'ils seront parfaits pour l'été !
Ces sorbets corporels sont déclinés en plusieurs parfums et mon choix s'est donc porté sur la mangue. Ce sont des gels-crèmes hydratants enrichis en Aloe Vera, connu pour ses propriétés apaisantes. Parfait pour s'hydrater après une longue journée passée à la plage ou à la piscine, non ?

Dans 2 semaines je vais partir en vacances dans le sud de la France donc je n'ai pas encore testé ce sorbet en "conditions extrêmes" (comprendre : chaleur, journées passées à cramer au soleil (même si je me tartine de crème solaire et que je me met à l'ombre de préférence), sable, mer, etc...) mais je l'utilise le soir depuis 1 semaine donc je peut déjà vous donner mon premier avis que voici :

La présentation :

C'est un gros tube transparent de 200ml et au contenu coloré et acidulé. Simple mais j'aime bien justement cette teinte "sorbet" ;-) Si on l'a en plusieurs parfums on ne peut pas se tromper avec le fruit en gros plan sur le tube qui attire l'oeil car on ne voit que lui... Bon point pour la présentation donc !

Le parfum :

En été j'aime les odeurs fruitées et je suis servie avec ce sorbet corporel. Le parfum est assez chimique mais ça sent bien la mangue quand même !
L'odeur est très forte au début et il faut mieux attendre avant de se parfumer... mais le parfum de mangue s'estompe au fur et à mesure et au bout d'une heure il ne sent plus beaucoup, il laisse juste une légère odeur discrète et sucrée sur la peau.

La texture :

Là pour moi, ça coince... Je ne suis vraiment pas fan de la texture, je m'attendais à autre chose !
En fait ce n'est pas vraiment un gel, ça fait penser à une texture "poudrée" et "matifiante"... bizarre quoi pour un "sorbet" hydratant et apaisant.
Quand on étale le produit, la texture est un peu granuleuse... bof. On s'attend à quelque chose de rafraichissant mais en fait non, ce n'est pas le cas :-/
J'avais lu sur certains blogs que la texture est assez déroutante mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit à ce point là...
Un gros flop niveau texture donc.

Sensation après utilisation et hydratation :

L'hydratation semble correcte à condition de ne pas avoir la peau trop sèche à la base. Je verrais bien ce que ça donne en vacances après avoir passé la journée au soleil à faire mon cachalot échoué au bord de la piscine (ou de la mer, ça dépendra des jours :-) ).
Sinon, niveau sensation après utilisation je n'ai qu'un mot à dire pour résumer : pouark !
En fait ça colle, une horreur ! Je trouve que le produit n'est pas super bien absorbé par la peau (maintenant j'en met peut être trop ?... pourtant je fais attention :-( ). Il faut vraiment attendre un bon bout de temps avant que je produit ne colle plus : un vrai papier tue-mouche !

Le prix :

12€ les 200ml.
Comme souvent chez The Body Shop, je trouve le prix un peu élevé, il faut donc profiter des réductions quand il y en a ;-)

En conclusion, vous vous en doutez, je ne suis pas super fan de ce produit. Je vais quand même l'essayer en vacances pour voir ce que ça donne après les journées sous le soleil...
Je tenterai aussi en le mettant au frigo pour voir si c'est mieux ;-)

6 commentaires:

Lucile a dit…

Dommage que ce sorbet colle autant sinon je l'aurais bien testé vu que j'adore l'odeur du beurre TBS à la mangue

Bérengère Wonderland a dit…

Je n'avais encore jamais réellement lu d'article sur ces sorbets ! Je trouve le packaging vraiment hyper sympa et ça donne envie de l'acheter ! Après vu son rendu je ne pense pas que je l'achèterais, je recherche des produits hydratant mais séchant rapidement ! J'utilise actuellement Likiparde La Roche Posay, l'odeur n'est pas extra mais l'efficacité est là et il sèche très rapidement !
En tous cas merci pour cet article :)

Tendresse et baisers sucrés
Bérengère in Wonderland

La Dodue Coquette a dit…

C'est vrai que Lipikar est bien hydratant et nourrissant.
Après pour l'été j'aime surtout les odeurs fruitées et textures légères... Bon bah 1 sur 2 : ce sorbet sent bon mais la texture par contre est vraiment à revoir... :-p

Chloé L a dit…

Oh c'est dommage pour la texture et pour l'absence de sensation de fraicheur .. Je ne pense pas que je le testerais après ta revue !!

littlepiche86 a dit…

Ce produit ne me tentait pas plus que cela...je pense que je ne le testerais pas.
C'est dommage, car il semblait pourtant sympa.
Bonne journée

vernisdepatache a dit…

Coucou merci pour ton avis objectif, je ne suis pas fan des textures gel car elles sont souvent collante. Mais par contre ça à l'air de sentir bon. Je vais rester sur ma crème Y. Rocher au monoï après soleil et ma crème crépitante Herborist. Bisous

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting