22 juillet 2014

Une touche de lumière...

Publié par La dodue coquette
Aujourd'hui je vais vous présenter mes enlumineurs ! Il y a 1 an je n'utilisais presque pas ce type de produit mais depuis que j'ai essayé je suis fan. En stick, en poudre ou en crème il réveille le teint mais il faut faire attention à ne pas non plus en abuser si on ne veut pas ressembler à une boule à facettes ! Surtout quand il y a du soleil... (bien qu'en ce moment le soleil soit en grève, j'ai réussi à prendre ces photos un jour il a bien voulu se montrer).
En fin d'article j'ai mis une photo des swatchs pour vous donner une idée...

Les beiges/champagne :

Ce sont mes préférés... j'en ai d'ailleurs plus que les rosés.
Watt's Up de Bénéfit (33€ chez Séphora)
J'ai eu cet enlumineur dans le coffret Bonne Mine "The Bronze of Champions" que j'avais acheté chez Séphora (j'avais fait un article sur ce coffret ici). C'est donc une miniature de l'enlumineur "Watt's Up"...
Sa teinte est un peu plus foncée que mes autres enlumineurs et est parfaite pour l'été.
Il s'étale bien et s'estompe facilement. De plus il est irisé et non pailleté :  c'est ce que je préfère, c'est plus discret. J'aime beaucoup le format stick que je trouve très pratique et la tenue est bonne.
Ayant une peau très blanche je ne l'utilise donc qu'en été quand je suis un peu bronzée (même si je ne bronze malheureusement pas beaucoup...).

Mary-Lou Manizer de TheBalm (18.90€ chez CoinMakeup)
On ne présente plus cet enlumineurs vu sur tous les blogs beauté et qui a maintenant une petite soeur dans les tons rosés : Cindy-Lou Manizer.
J'ai longtemps hésité avant de l'acheter à cause de son prix... et puis à force de le voir sur tous les blogs et de lire ses louanges je me suis donc jetée à l'eau. Comme la majorité j'aime beaucoup le boiter avec son dessin "vintage". J'avoue que ce n'est pas mon enlumineur préféré car un poil trop pailleté et la tenue n'est pas exceptionnelle mais il est agréable à utiliser. Sa texture est très douce et il est vraiment bien pigmenté ! Il faut donc avoir la main légère pour l'utiliser correctement...
Sa teinte claire correspond bien à mes attentes et le petit miroir intégré est bien pratique pour les retouches qu'on peut faire au doigt si on a pas de pinceau sous la main.
Etant donné qu'il faut très peu de produit à chaque utilisation, il va donc durer TREEEEES longtemps ;-)

Face Form (teinte "light") de Sleek (12.99€ chez Sleek)
Cet enlumineur est dans une palette de contouring. Je l'ai acheté en promo chez Mix Beauty... à la base je voulais juste le blush "rose gold" (qui est un dupe du blush "orgasm" de Nars) mais il n'y en avait plus et comme il se trouvait dans cette palette...
L'enlumineur est très clair (c'est d'ailleurs le plus clairs de mes enlumineurs) et je le garde plus pour l'hiver et mon teint "blanc lavabo". C'est d'ailleurs étonnant car cette palette fait très "été" avec son blush rose aux reflets or et son bronzer très pigmenté et assez foncé...
Il est pas mal mais ce n'est pas mon préféré.

Radiant Touch Creamy Stick Highlighter de Kiko (8.50€ chez Kiko)
Alors lui c'est mon chouchou ! J'ai la teinte "gold" mais il existe aussi en rose pour celles qui préfèrent.
Il est facile à appliquer et s'estompe très bien. La couleur est juste parfaite et c'est le plus discret de tous car il n'est pas du tout pailleté. Il attire vraiment la lumière sans effet "boule à facettes" ! La tenue est très bonne (chez moi il tient toute la journée en s'estompant un peu quand même au fil des heures bien sûr...), le prix est franchement correct vu la qualité... bref je l'adore ! C'est vraiment l'enlumineur que je conseille à tout le monde.

Les rosés :

Enlumineur pur à base d’eau de So Susan (29.95€ chez So Susan)
J'ai eu cet enlumineur dans une box (glossybox il me semble) et c'est celui que j'aime le moins... La présentation en tube est très sympa et il s'étale bien mais il est beaucoup trop voyant. Même en ayant la main légère (ce qu'il faut pour ce type de produit) il n'est pas assez discret et beaucoup trop pailleté. Je ne l'utilise donc presque pas car je ne suis pas fan.

All Over Color Stick teinte "Persimmon" de ELF (1€ chez Eyes Lips Face)
Ce petit stick est bien pratique à glisser dans le sac car compact, il ne prend pas de place ;-)
En fait cette teinte est un mélange entre le rose et le beige gold plutôt sympa (mais il tire plus vers le rose). Il sent assez fort et me rappelle l'odeur de bonbons que j'avais quand j'étais petite...
La qualité n'est pas exceptionnelle mais reste tout à fait correcte surtout pour son prix dérisoire de 1€ ! Je l'aime bien : il s'applique facilement et s'estompe bien, de plus la tenue est assez bonne.

Pour résumer, je préfère donc les enlumineurs dans les tons beiges/champagne et en stick ! Je les trouve plus facile à appliquer et estomper, de plus (en tout cas sur moi) la tenue est meilleure que ceux en poudre !

Et voici un swatch (fait à l'arrache, je l'avoue...) de mes différents enlumineurs :

Et vous, utilisez-vous un enlumineur ? Si oui, quel est votre chouchou ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting