22 septembre 2014

Défi du lundi: Nude Story 1, les yeux

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Aujourd'hui je relève le défi du lundi de My Beauty et qui porte sur le maquillage nude des yeux.
C'est vraiment le maquillage que TOUT LE MONDE peut faire et qui est parfait en été quand on a pas trop envie de se maquiller ou quand on a juste envie d'avoir bonne mine et de rester "naturelle".
En ce qui me concerne, étant assistante maternelle, en semaine je ne me maquille pas ou alors je me fait un rapide makeup "nude" comme ici :
Et voici un petit tour de mes différents produits "nude" pour les yeux :

Mes anti-cernes :

- Fakeup de Bénéfit : c'est le plus léger de mes anti-cernes. Je l'ai en teinte "light" et il ne faut pas avoir les cernes trop prononcés quand on l'utilise seul... Il est très bien quand je ne me maquille pas, juste pour flouter mes cernes ;-)

- 24/7 Concealer de la marque Urban Decay (teinte DEA : c'est la plus claire... avant j'avais la CIA qui était encore plus claire mais je ne la trouve plus) : j'aime beaucoup ce jumbo qui est très facile à appliquer et à estomper. De plus il couvre bien les cernes.

- Kit Anti-cernes de Bobbi Brown (teinte "ivory") : celui-là c'est mon chouchou ! Bon, c'est aussi le plus cher... :-/ Mais il est vraiment top ! Je l'applique au pinceau puis j'estompe au doigt. Le duo anti-cernes + poudre pour fixer est très pratique.
Il couvre parfaitement les cernes et le rendu est très naturel.

Petite précision : je poudre TOUJOURS mon anti-cerne pour qu'il reste en place... ;-)

Mes fards à paupière :

Les 2 fards que j'utilise le plus pour mon maquillage nude sont celui de chez Séphora (teinte "73 Secret boudoir" qui est un beige neutre mat) et le boho (teinte "café" qui est un brun mat pas très foncé et qui est parfait pour le creux de la paupière).

J'aime beaucoup aussi ma palette Sleek "Au Naturel" qui a un très bon rapport qualité/prix.

Chez kiko, je me suis aussi fait une palette "nude" pour cet été avec les "infinity eyeshadow".

Sinon, dernièrement j'ai reçu un fard boho teinte "blé" dans "Ma boîte à beauté" qui est un joli blanc cassé mat mais je ne l'ai pas encore essayé...

Je me sert aussi de temps en temps de ma palette Naked 3 d'Urban Decay avec ses nudes rosés. Ca change du brun "standard"...

Mes crayons "nude" :

Pour mes sourcils j'utilise un crayon à sourcils (je préfère ça aux crèmes et aux poudres) de chez Séphora. J'ai la teinte "01 clair" qui est un blond cendré pas trop clair donc ça va.

Parfois j'utilise aussi un crayon brun (ici le "khol & contour" de chez Bourjois) pour mon ras de cil supérieur en coin externe que j'estompe avec un pinceau bizeauté.

Enfin, rien de tel qu'un coup de crayon "couleur chair" sur la muqueuse pour ouvrir et illuminer le regard ! J'ai un crayon Séphora qui est très bien.

Mon mascara pour maquillages "nude" :

Pour mes maquillages "nude" j'utilise toujours un mascara marron qui a un rendu plus naturel qu'un mascara noir car j'ai les cheveux clairs et mes cils ne sont pas noirs...
Mon chouchou est un mascara de chez Biguine Makeup acheté chez Make Up Story's et qui ne fait pas de pâtés, allonge et recourbe bien les cils.

Voilà pour mon makeup neutre des yeux ;-)


2 commentaires:

Cris Dieu a dit…

Tu le trouves si bien qua ça le kit Bobby Brown ? Depuis le temps qu'il faut que je le teste bien .... :)

La dodue coquette a dit…

perso j'aime beaucoup ! Il est bien couvrant mais ne fait pas du tout de gros patés bien voyants si on prend un peu le temps de bien l'estomper. Et l'application au pinceau est plus précise qu'avec un gros jumbo ;-)
En fait je l'avais acheté suite à plusieurs articles vus sur des blogs et je ne suis pas déçue.

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting