9 septembre 2014

Une hydratation au top !

Publié par La Dodue Coquette
Hello les coquettes !
Cet été je suis partie 3 semaines dans le Sud de la France et ça n'avait rien à voir avec la région parisienne... là bas c'était vraiment l'été ;-) Et avec le soleil que je me prenais dans la face il fallait bien hydrater matin ET soir.
J'ai donc emporté dans mes valises l'une des nouveautés de cet été (enfin datant plus du printemps mais bon...) chez The Body Shop : le gel-crème Aqua Boost Sorbet pour le visage de la gamme Vitamin E.

L'Aqua Boost Sorbet est un gel-crème qui hydrate et régule l’excès de sébum pour un effet zéro brillance grâce à des particules minérales matifiantes. Il est donc idéal pour les peaux normales à mixtes.
D'après la marque :
Chaque pot contient 2 millions d’aqua-sphères microscopiques, comparables à de micro-réservoirs, elles sont capables d’absorber jusqu’à cent fois leur poids en eau pour libérer progressivement l’eau au contact de la peau.
La formule contient également un puissant antioxydant d’origine naturelle, la vitamine E, qui aide à protéger la peau des agressions extérieures et à lutter contre les radicaux libres.
L’huile de soja présente dans le soin apporte à la peau une douceur irrésistible.

Je l'ai utilisé matin et soir et voici donc mes impression après 1 mois d'utilisation :
Tout d'abord la texture ressemble beaucoup à celle des sorbets pour le corps. Autant pour le corps je n'ai pas aimé, autant pour le visage je la trouve top ! Le gel-crème léger pénètre rapidement dans la peau et laisse un fini très légèrement poudré : il ne colle pas, sèche vite et on peut donc se maquiller rapidement après avoir mis la crème ;-)

Son parfum fleuri est un peu fort à mon goût lors de l'application mais il s'estompe très vite.

Au niveau hydratation : c'est parfait. La peau ne tire pas, est bien hydratée et comme regonflée, douce au toucher. Elle ne brille pas non plus.

Le packaging est très sobre. Le pot en verre est simple et joli mais j'aurai préféré un tube : plus hygiénique et moins de risques de le casser...

Le prix (16.50€ les 50ml) est plutôt correct.

J'ai trouvé la crème visage parfaite pour l'été et je la rachèterai l'année prochaine. Je l'ai utilisée matin et soir et ça convenait très bien, en plus ça évite de prendre une crème de jour ET une crème de nuit ;-)
Je n'ai pas essayé de la mettre au frigo mais je pense le faire l'année prochaine pour un effet frais si il fait vraiment chaud (en espérant qu'on ait un "vrai" été en 2015...).

Et vous, quelle crème avez-vous utilisé cet été ?

3 commentaires:

Mumu a dit…

Coucou Miss !

Cette crème a l'air d'avoir une super texture ! Je me laisserais bien tenter pour l'été prochain ! ;-)

Bon après-midi et à bientôt !

Aurély a dit…

Elle a l'air super cette creme!!!!!

La Dodue Coquette a dit…

Elle est vraiment parfaite pour l'été ! ;-)

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting