1 juillet 2013

[Défi du lundi] Les BB crèmes !

Publié par La dodue coquette
Aujourd'hui on parle BB crèmes !
La BB (blemish balm) Crème est devenue incontournable. Les beauty addicts ont d'ores et déjà adopté ce produit de beauté venu du Japon qui illumine le teint et efface les imperfections tout en prenant soin de la peau. Une crème tout en 1 totalement magique, non ?


Je vous présente mes 3 petites BB crèmes que j'ai actuellement à la maison :-)

BB crème de Garnier : Soin Miracle perfecteur



Les promesses de cette BB crème :
- Hydratation 24h
- Unifie le teint
- Corrige ridules & imperfections
- Ravive l'éclat
- Protège des UV FPS 15

Avec mon teint "blanc lavabo" j'ai donc la teinte "claire" (existe aussi en "médium"). A première vue elle est plus foncée que ma peau mais quand je l'étale elle se fond très bien et unifie correctement le teint. Sa couvrance est plutôt légère ce qui donne un effet très naturel. Par contre on brille un peu donc il faut poudrer !
Elle hydrate les peaux "normales" mais n'est pas suffisante pour les peaux déshydratées.
Au final c'est une BB crème très correcte par rapport à son prix pour les peaux qui n'ont pas de problèmes particuliers et quand on veut juste unifier son teint.

BB crème "Dear Me - Petite cotton" TONY MOLY



Je ne vais pas m'étendre sur cette bb crème car j'avais déjà fait un article dessus ici :-)
C'est donc une bb crème bien plus couvrante que celle de Garnier et qui convient aux peaux claires (peaux mates fuyez ! Il n'y a qu'une teinte... très claire). Elle est aussi parfaite pour les peaux mixtes à grasses. Son SPF (30) est aussi plus élevé que celui (15) de chez Garnier.

BB Bronzing Cream 8 en 1



La petite nouvelle parfaite pour les vacances d'été !
Ses promesses :
1. Unification naturelle
2. Hâle en transparence
3. Booster d'éclat
4. Hydratation 16h*
5. Peau lissée
6. Prolongateur de bronzage
7. SPF 15
8. Effet frais immédiat

Et ben avec ça si on a pas une peau de bébé bronzé !...
Pour le moment je ne l'ai essayée qu'une fois. Au début j'ai eu un peu peur car elle est vraiment foncée... j'ai donc eu la main légère et au final l'effet "bronzage" est vraiment très léger et j'ai donc remis une deuxième couche ! Elle est très fluide et s'étale très bien sans faire de démarcations. L'effet est naturel et la teinte convient réellement à toutes les carnations !
L'hydratation est correcte (sans être non plus exceptionnelle).
Pour l'effet frais heu... y'a un effet frais là-dedans ? bof, c'est une bb crème quoi...
Son parfum de chocolat ne me dérange pas plus que ça mais pour les crèmes pour le visage je préfère en général les parfums frais ou légèrement fleuris...
Dans tous les cas, cette bb crème sera dans mon vanity pour mes vacances d'été !


Petit swatch des 3 BB crèmes

Voilà pour mes BB crèmes. Je trouve ça très bien quand je n'ai pas envie (ou surtout pas le temps) de me maquiller : grâce à ces BB crèmes, le teint est unifié et on a meilleure mine ;-)

Petite boutique en ligne où on trouve PLEIN de BB crèmes : http://mabbcreme.fr.

Et les CC crèmes ?

C'est tout simplement la BB crème nouvelle génération. La CC crème (Color Control)  est donc une version améliorée qui ajoute de la correction à l'effet embellisseur, pour les peaux ayant des besoins plus spécifiques. Au niveau des différences la BB crème a pour but de corriger les petits défauts alors que la CC crème, elle, a une action réparatrice. Les niveaux de couvrance et d'hydratation ont été également renforcés pour garantir aux femmes un teint nude zéro défaut.

J'ai reçu dans une de mes little box une miniature de la CC crème HD de la marque Erborian.


La teinte convient bien à ma peau blanche et unifie bien le teint. Le SPF (45) est plus élevé que mes autres BB crèmes. La texture crème est très douce et la couleur se "libère" quand on l'étale (au début la crème est blanche avec de petits points comme pour le teint osmose de Agnès b.).


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting