1 juillet 2013

Mon avis sur la crème bianfaisante de Garnier pour peaux ternes et fatiguées

Publié par La dodue coquette
Et oui, moi aussi j'ai succombé à la crème bienfaisante de Garnier. Après avoir lu pas mal d'avis différents sur cette crème j'ai décidé de l'essayer moi aussi ;-)
Mon choix s'est porté sur la gelée éclat hydratante 24h peaux ternes et fatiguées.
Après un mois d'utilisation voici donc ce que j'en pense...

Ce qu'en dit la marque :

Crème Bienfaisante est une nouvelle génération d'hydratants 24H de Garnier formulés pour agir en synergie avec votre peau et lui apporter des multi-bienfaits dédiés à ses besoins spécifiques.
Enrichie en extraits de fleur d'hibiscus, de sève et pulpe végétale, la Gelée Eclat Hydratante 24H délivre la juste dose d'hydratation dont votre peau a besoin :
- Immédiatement, votre peau est fraîche et repulpée : +40% d’hydratation*
- Toute la journée, elle reste douce et confortable : hydratation 24h non-stop*
- En 1 mois, la peau a retrouvé sa capacité d’hydratation naturelle* pour une sensation de bien-être continue.
Avec la Gelée Eclat Hydratante 24H, la peau est énergisée et le teint est illuminé pour un effet "peau de pêche" immédiat.

*Test consommateurs 50 femmes - 4 semaines

Ce que j'en pense :

Tout d'abord j'aime beaucoup la texture "gelée" transparente qui glisse sur la peau et qui est parfaite pour les peaux mixtes. Par contre il faut attendre un peu avant de se maquiller le temps qu'elle pénètre bien car elle laisse un léger film un peu collant... :-/
L'odeur d'alcool est beaucoup trop forte !!! Ca brûle le nez ! D'ailleurs je déconseille cette crème aux peaux sensibles car elle contient de l'alcool en grande quantité. Les premiers jours (j'ai une peau légèrement sensible mais rien de bien méchant) j'avait la peau qui picotait pas mal à l'application... ensuite ma peau s'est habituée mais il a fallu quand même plusieurs jours !...
Elle hydrate correctement la peau (sauf si celle-ci est vraiment déshydratée) et le prix est plutôt attractif.
En ce qui concerne l'efficacité sur le teint terne : bof. Rien d'exceptionnel de ce côté là... Je vois une légère amélioration mais c'est vraiment TRES léger...

Au final cette crème n'est pas trop mal pour celles qui n'ont pas de gros problèmes de peau et surtout qui n'ont pas une peau sensible car l'alcool est présent en bien trop grande quantité !...
Je suis contente de l'avoir essayée mais je ne la rachèterai pas car j'ai besoin de plus d'hydratation et l'odeur me fait un peu fuir...

3 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ton avis =)

Anonyme a dit…

bonjour,
une question: a propos du teint , cette crème lui donne t il vraiment un effet '' peau de pêche'' ?

La dodue coquette a dit…

Bonjour,
pour ce qui est du teint, non, on ne peut pas dire qu'elle donne un effet "peau de pêche"... en tout cas pas sur moi ;-)

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting