2 juin 2014

Défi du lundi : Sous la douche !

Publié par La dodue coquette
Aujourd'hui, pour le Défi du Lundi de MyBeauty, on va parler douche !
A la maison je n'ai que des salles d'eau donc pas de baignoire, uniquement des douches... Si je veux prendre un bain je squatte chez mes parents !

Et voici les questions que nous pose MyBeauty pour ce défi :

Préférez-vous prendre des douches ou des bains ?
En règle générale je préfère les douches : c'est plus rapide et bien plus pratique pour se laver !
J'aime bien prendre un bain de temps en temps pour me relaxer mais ça reste assez rare.

Prenez-vous votre douche le matin ou le soir ?
Les 2 ! En fait j'aime bien prendre une douche le matin pour me réveiller et me sentir fraîche pour attaquer les journée, et le soir j'aime prendre ma douche pour me "décrasser" de cette journée justement... L'été c'est encore pire, en général j'en prend même 3 : une le matin, une en fin de journée et une avant d'aller me coucher... Je ne peux pas me coucher si je suis toute collante de transpiration, pouark ! Surtout que dans mon appartement il fait très chaud en Juillet et Août :-/

Passez-vous des heures sous la douche ou êtes-vous plutôt du genre DGV (douche à grande vitesse) ?
Rapide le matin (enfin, "rapide"... tout est relatif...). Par contre le soir j'aime prendre mon temps... :-)

Avez-vous un rituel précis sous la douche ? Lavez-vous vos cheveux sous la douche ?
Précis... pas plus que ça, non. J'utilise toujours du gel douche et depuis quelque temps j'aime beaucoup les laits "sous la douche" qui sont supers pratiques ! En général j'utilise pour m'hydrater le matin un lait "sous la douche" et le soir comme je ne suis pas pressée j'utilise un lait pour le corps "standard" après la douche.
Je me fait un gommage 1 fois/semaine et me lave les cheveux 2 fois/semaine.

Préférez-vous utiliser un savon, un gel douche, une huile de douche ?
Je préfère les gels douche. Les huiles de douche sont pas mal pour les peaux sèches mais plus difficiles à rincer je trouve donc je reviens toujours sur des gels douche (que ce soit texture crème ou gel).

Utilisez-vous des fleurs de douche, des brosses, ou d'autres accessoires sous la douche ?
Non, je n'aime pas les fleurs de douche, trop longues à rincer... et jamais bien rincées de toutes façons...

Collectionnez-vous les gels douches ? Quels sont vos préférés du moment ? Vos flops ?
Oulala, les gels douche et moi c'est une grande histoire d'amour !
J'aime changer de gels douches pour varier les parfums et les textures en fonction de mon humeur et des saisons. Par exemple en été j'adore les parfums frais et les parfums fruités... En ce moment j'ai un petit stock de gels douche Natura Brasil de la gamme Ekos à la maison : Acai, maracuja et pitanga (ce sont des parfums supers pour l'été). Sinon j'aimé énormément aussi les gels douche DOP et Yves Rocher.
Côté flops je n'aime pas le gel douche "Mate verde" de Natura Brasil et les gels douche de la marque Lush.

Mon petit stock du moment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting