3 juin 2014

Dissolvant Séphora spécial paillettes : top ou flop ?

Publié par La Dodue Coquette
La semaine dernière je suis allée chez Séphora afin d'acheter une de leurs petites nouveautés : le dissolvant spécial paillettes (celui pour les pieds ne me tente pas plus que ça...) !
En ce moment je ne suis pas vraiment à fond dans les vernis pailletés (que je me réserve en général lors des périodes de fêtes de fin d'année) mais j'ai voulu tester ce dissolvant pour voir ce que ça donne... J'ai donc dégainé un de mes vernis à paillettes (le kiko ci dessus) que j'ai gardé 2 jours.

Le petit flacon de dissolvant ressemble énormément à celui pour vernis à ongles "standard".
Quand on l'ouvre, on peut voir qu'il y a une mousse identique à celle du dissolvant "original" de Séphora mais le trou du milieu est plus grand car dedans il y a une petite mousse "grattoir" :
Je l'ai enlevée pour la prendre en photo... On peut d'ailleurs y voir quelques paillettes qui ont abdiqué devant elle.

Pour enlever le vernis à paillettes il est indiqué qu'il faut plonger le doigts dedans pendant 10 secondes puis de gratter sur la petite mousse "grattoir" au centre.
C'est donc ce que j'ai fait... et il restait encore pas mal de paillettes sur mon ongle :-(
Il faut donc recommencer plusieurs fois afin d'enlever toutes les paillettes... ou presque. J'ai été obligée de finir mon démaquillage des ongles "à l'ancienne", avec un coton imbibé de dissolvant, afin d'enlever les dernières paillettes récalcitrantes.

Bref, vous l'aurez compris, je ne suis pas fan de cette nouveauté... L'idée était bonne mais les résultats sont décevants.
Et vous, avez-vous essayé ce dissolvant ?

5 commentaires:

Tendancez- vous a dit…

Mouais, je suis pas convaincue par ce produit. Pour moi c'est juste du marketing. J'ai toujours enlevé mes vernis à paillettes avec un coup de lime après le dissolvant sans trop de problèmes.
Merci pour ce test en tout cas :)

Bisous !

Leblogdecha a dit…

Il faut que tu teste la base à pailettes de chez OPI ;)

La Dodue Coquette a dit…

@Tendancez-vous : C'est clair que c'est juste une histoire de marketing, tu as raison. Je vais donc continuer avec mes papillottes pour retirer mon vernis pailleté ;-)

@ Leblogdecha : je n'ai jamais testé la base à paillettes de chez OPI mais j'ai la base "révolution" de chez picture polish que je ne trouve pas exceptionnelle... Je vais donc peut être essayer celle de chez OPI alors ;-)

L'Attrape Beauté a dit…

Dommage que ça soit pas terrible... moi aussi je cherche à enlever mes vernis à paillettes sans galérer, j'ai toujours pas la solution!

La Dodue Coquette a dit…

Ben moi la seule solution efficace que j'ai trouvé c'est sur d'autres blogs : avec les papillottes en papier alu.
Tu imbibes de dissolvant plusieurs 1/2 disques de coton pour les appliquer sur chaque ongle. Enveloppe chaque doigts avec un 1/2 disque de coton sur l'ongle et du papier alu pour faire tenir. Il faut laisser poser 3/4 minutes et pour les enlever tu fais glisser le coton sur l'ongle et tout part :-)

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting