12 janvier 2015

Avoir bonne mine avec Bare Minerals

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Aujourd'hui je vais vous donner mon avis sur le kit "Bare guide to color - WARM" que j'ai acheté le mois dernier sur le site de la marque Bare Minerals.
Ce kit contient :
- une base paupières illuminatrice "Prime Time" (doré lumineux transparent), taille : 3 ml
- un fard à paupières "Zany" (doré dépoli doux), taille : 0,57 g
- un crayon eyeliner waterproof "Round The Clock" (café brûlé), taille : 1,2 g
- un blush "Exquisite Radiance", taille : 0,57 g
- un mini brillant à lèvres "Natural Lipgloss Apricot Nectar", taille : 2,5 ml
- un pinceau yeux et joues double embout précision

Pour le maquillage des yeux, j'applique d'abord la base illuminatrice sur la paupière mobile (sur le reste de la paupière j'ai appliqué une base transparente) qui va apporter la couleur dorée très claire qui illumine le regard.
En coin externe j'ai appliqué le fard brun et j'ai utilisé le crayon eyeliner (qui est brun également) en ras de cil supérieur uniquement en coin externe pour garder un maquillage assez naturel. Concernant le mascara j'ai utilisé un mascara noir (mais un brun aurait été parfait) et j'ai mis du crayon couleur chair sur la muqueuse inférieure.

Le fard à joues rosé apporte une touche de fraîcheur au teint et le gloss rose abricoté apporte une pointe de brillance.
Concernant la qualité des produits :
Le pinceau est tout doux et agréable à utiliser, cependant je n'ai utilisé que l'embout pour le blush car pour le fard à paupières brun j'ai utilisé un pinceau boule + un flouteur...
En parlant du fard à paupières, c'est plus un pigment donc gare aux chutes ! ;-) La teinte est très belle et n'est ni trop claire, ni trop foncée. Il est super à travailler, bien pigmenté et s'estompe très bien.
La base s'étale très bien et uniformément mais sèche vite donc il faut la travailler rapidement. Elle est très tenace et reste bien en place toute la journée.
Le crayon a une mine grasse donc il marque bien et tient toute la journée sans bouger. C'est un brun très foncé et légèrement pailleté mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour voir lesdites paillettes ;-) Ca donne surtout un reflet très légèrement brillant qui fait pétiller le regard.
Le blush, tout comme le fard à paupière, est présenté sous forme de poudre libre et est très pigmenté donc mieux vaut avoir la main légère !... Mais avec peu de produit on a tout de suite bonne mine, comme si on était sorti faire une longue promenade à l'air frais :-)
Pour finir, le gloss est un poil trop clair à mon goût... Il est assez "naturel" mais éclaircit un peu les lèvres et pour moi qui a déjà une peau très blanche... bof, bof. De plus je n'aime pas l'odeur et la texture est très collante ! C'est le seul produit que je n'ai pas accroché dans ce kit.
Pour conclure je trouve ce kit très sympa (sauf pour le gloss que je préfère remplacer par un baume coloré de chez Kiko ou Dior). Le prix est un peu élevé (39€) mais les produits sont de très bonne qualité (sauf le gloss lol).
C'est parfait pour un maquillage léger et naturel de tous les jours !

Et vous, vous utilisez quoi pour un makeup "neutre" et "bonne mine" ?

1 commentaires:

Unknown a dit…

Très beau tout ça! C'est vraiment les pro pour la bonne mine ♥
Bises.
TTB
http://www.tistytostybeauty.blogspot.com

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting