29 janvier 2015

Une brise printanière souffle dans ma salle de bain

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Le mois dernier j'ai découvert la marque Graine de Pastel sur un de mes blog préférés : Dieu créa la femme (pour son article, c'est ici). L'article m'a vraiment donné envie de découvrir ces produits et j'ai donc tout de suite passé une commande sur la boutique en ligne (oui, je suis faible...).
J'aime beaucoup le style "frais" blanc et bleu "layette" :-)

A la base, pour moi le pastel c'est ce que j'utilisais (et me mettait plein les doigts) en cours d'arts plastiques... Mais ça c'était avant... :-p
J'ai donc craqué pour la Douche de cocagne cheveux et corps et la crème de cocagne (j'ai aussi acheté la mousse de cocagne qui est un savon liquide pour se laver les mains et qui est déjà finie...).

Douche de cocagne

C'est une crème lavante riche qui laisse un film protecteur et protège particulièrement les peaux sèches. Elle peut être utilisée par toute la famille, je l'ai d'ailleurs commandée pour mon fils de 3 ans et demi qui a une peau très sèche et est sujet à l'eczéma.
Cette crème de douche est en effet très douce et lui convient très bien :-) Le parfum fleuri est discret et très printanier. Mon petit homme ne fait aucune réaction allergique et cette crème de douche ne mousse que légèrement et ne dessèche absolument pas la peau.
On peut également l'utiliser sur les cheveux mais je préfère évité... j'ai lavé les cheveux de mon fils une fois avec et ça les graisse... donc, on en reste à une utilisation pour le corps.
Le flacon pompe est très pratique (d'ailleurs mon p'tit bonhomme adore se servir tout seul "comme un grand" pour se laver) ;-)
Le prix (13.50€) est assez élevé pour un gel douche mais ce n'est pas pire que chez l'Occitane par exemple...

Crème de cocagne

Cette crème par contre, je l'ai achetée pour ma pomme (hannnnn, j'ai rien pris pour ma fille !...) :-)
C'est une crème hydratante visage et corps pour tous types de peaux contenue dans un pot en verre de 200ml. Je ne l'ai utilisée que pour le corps, je préfère... J'aime beaucoup la couleur bleue clair de cette crème. La texture mi crème-mi gel est très légère et pénètre rapidement sans laisser de film gras (attendre quand même un peu avant de s'habiller). La peau est bien hydratée et délicatement parfumée, cependant je pense que c'est une crème qui convient plus aux peaux normales à légèrement sèches (pour une peau très sèche, elle n'est pas assez nourrissante). Le parfum végétal est très agréable, très frais et parfait pour le printemps !... c'est pourquoi au final j'ai bien refermé le pot que j'ai rangé dans mon placard pour le ressortir quand les fleurs vont pointer le bout de leur nez car le parfum correspond plus au printemps qu'à l'hiver (en ce moment j'aime les odeurs sucrées et cocoon).
Le prix (29.90€) est aussi un peu élevé mais le pot doit durer longtemps étant donné que cette crème s'étale vraiment bien et que peu de produit suffit...

Voilà pour la découverte de la marque Graine de Pastel, il faudrait que je passe dans la boutique parisienne à l'occasion...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting