21 janvier 2015

En hiver je prends aussi soin de mes mains

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Le froid a l'air de s'être bien installé et en général qui dit froid dit peau sèche et qui tiraille... Rien de mieux qu'une paire de gants bien chauds pour protéger ses petites mains quand on sort mais parfois ça ne suffit pas... Personnellement je suis une grande consommatrice de crème pour les mains et j'en ai un peu partout à la maison (dans ma salle de bain, le salon, la cuisine...).
Etant assistante maternelle je me lave ENORMEMENT les mains et elles sont donc sèches et abîmées (et le froid de l'hiver n'aide pas...).
Aujourd'hui je vais donc vous présenter mes petites crèmes mains du moment...
Petit oubli sur la photo de groupe...
Comme vous pouvez le voir j'ai pas mal de tubes à la maison... avec des senteurs et textures différentes en fonction de mes envies et/ou de mes besoins...
Dans mon sac à main je préfère y glisser des petits tubes contenant 30ml de produit comme la crème à l'amande de l'Occitane (sur la photo c'est un mini tube de 10ml) et celle à la fleur de cerisiers de chez Kiko.
A la maison, j'ai obligatoirement une crème mains à côté de chaque lavabo (pour y penser après chaque lavage de mains) et j'en laisse aussi dans le salon et sur ma table de nuit...

Les packagings :
Toutes mes crèmes mains se présentent en tube mais je trouve que celles où le bouchon se dévisse (comme Cacau de Natura Brasil, celle de chez Kiko, celle de l'Occitane et la crème de Laponie de Polaar) sont un peu moins pratiques. Cependant je trouve le style "tube de gouache" très sympa...

Les parfums :
Je ne suis absolument pas fan de l'odeur de la crème pour les mains Soap & Glory... Pourtant beaucoup adorent cette odeur mais pas moi :-(
Ma préférée, niveau parfum, est la crème pulpe mains Cacau de Natura Brasil avec son odeur légèrement vanillée qui sent divinement bon mais sans être trop fort. Crisp morning air de Bath & Body Works sent aussi très bon avec son parfum fruité (mais un poil chimique) et l'odeur est un peu trop forte à mon goût. La crème mains aux fruits noirs de chez Yves Rocher sent bon mais rien d'exceptionnel, je ne suis pas spécialement fan... contrairement à la crème mains à l'amande de l'Occitane qui a bien le parfum d'amande doux et sucré. La crème de chez kiko a un parfum très doux et vraiment très léger, celle de Polaar a une odeur très fraiche et légère qui reste très discrète.

Les textures :
En ce moment j'ai les mains vraiment très sèches et abîmées, c'est pourquoi je préfère les textures riches pour réconforter ma peau. La plus riche de toutes est la crème de laponie qui est bien épaisse mais qui s'étale bien et ne laisse qu'un léger film gras sur la peau (et qui s'estompe assez rapidement). Autre crème assez riche mais qui pénètre mieux je trouve (et qui fait les mains vraiment très douces) : la crème pulpe mains Cacau. Vient ensuite la crème de chez Soap & Glory qui rend aussi les mains très douces. Les crèmes à l'amande de l'Occitane et celle aux fruits noirs d'Yves Rocher sont les plus liquides et je préfère ce type de texture quand je n'ai pas les mains trop abîmées, qu'elles sont justes légèrement sèches.
De gauche à droite : Hand Dream de Soap & Glory, Crisp Morning Air de Bath & Body Works, crème pulpe mains Ekos Cacau de Natura Brasil, crème mains aux fruits noirs d'Yves Rocher, crème mains Fleur de Cerisier de chez Kiko, crème mains à l'amande de chez l'Occitane.
Sensation après utilisation et efficacité :
Niveau efficacité, la crème Poolar est celle qui nourrit le plus les mains mais les crèmes Natura Brasil et Soap & glory rendent les mains vraiment toutes douces et confortables ! Le produit est aussi assez vite absorbé.
La crème Yves Rocher est beaucoup trop légère et ne soigne pas les mains abîmées, est est hydratante mais pas nourrissante. Idem pour la crème à l'amande l'Occitane qui est trop juste pour les mains sèches et abîmées (contrairement à la crème mains "20% Karité" de la marque). Cependant ces 2 crèmes pénètrent très rapidement et ne laissent pas du tout de film gras sur la peau.

Le prix :
Elles ont toutes un prix un peu élevé mais raisonnable (entre 10 et 15€ en moyenne) sauf celle d'Yves Rocher (2.50€) qui a un tout petit prix mais c'est aussi la moins bien à mon goût...

Ma crème chouchou est celle de chez Natura Brasil qui allie efficacité, parfum à tomber et texture hyper agréable :-)

Les crèmes présentées dans cet article sont celles que j'utilise actuellement mais en règle générale j'achète souvent mes crèmes mains en grande surface et en parapharmacie (avène, mixa, le petit marseillais) qui sont très bien également !

Et vous, vous utilisez quelle(s) crème(s) pour vos mimines ?

2 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou!
Ma crème chouchou est aussi celle de Natura Brasil. Qu'est ce que je l'aime! Elle hydrate bien, ne laisse aucun film gras et son odeur est juste MERVEILLEUSE!
A bientôt,
Aurélie.

La dodue coquette a dit…

Hehe... dans la même marque, la "Castanha" s'en rapproche beaucoup niveau parfum et est top aussi ;-)

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting