4 février 2015

Des lèvres embellies avec Clarins

Publié par La Dodue Coquette
Hello les coquettes !
Il y a 2 semaines j'ai passé une petite commande sur le site de Clarins et je vais vous présenter aujourd'hui une de mes dernières acquisitions (mais que je connaissait déjà dans une autre teinte depuis un bout de temps) : l'Embellisseur lèvres "Eclat minute".

Ce joli petit tube est tout simplement un mélange entre baume et gloss pour les lèvres. Il se décline en 6 teintes discrètes et aux tons clairs.
La garantie Clarins sur ce produit :
- Des lèvres souples et bien hydratées(1) : les extraits de beurre de karité, de mangue sauvage et perhydrosqualène végétal réparent et adoucissent.
- Des dérivés de vitamine A et E intensifie l'action réparatrice et protègent des radicaux libres.
(1) Hydratation des couches supérieures de l'épiderme.
Tout d'abord, l'embout mousse est très doux et très pratique : on appuie légèrement sur le tube pour faire sortir le produit puis il n'y a plus qu'à appliquer sur les lèvres.
Les teintes pastelles sont très discrètes (j'ai pris la teinte n°5 "candy shimmer" qui est le rose le plus foncé) et restent très naturelles, elles subliment la couleur naturelle des lèvres tout en leur apportant du volume et de la brillance.
La texture est un peu collante mais moins qu'un gloss et les lèvres sont nourries, souples et bien protégées des agressions extérieures. La tenue, comme vous vous en doutez, n'est pas terrible, il faut penser à emmener le tube dans son sac pour des retouches...
Je pense que ce baume-gloss est parfait pour un maquillage naturel, il réveille le teint en donnant bonne mine.
J'aime beaucoup le parfum sucré, ça sent un peu le bonbon ;-)
Le prix est plutôt correct (il est un peu moins cher sur le site de la marque que chez Séphora : 16.70€ contre 17.50€) car c'est un soin et un produit de maquillage en même temps.
Seul petit point négatif (en dehors de la tenue) : des teintes plus foncées en plus auraient été les bienvenues (j'ai la peau très claire et même sur moi le rendu est très clair alors je n'imagine même pas pour les teints mats...).

3 commentaires:

deltreylicious a dit…

Merci pour la découverte !
Deltreylicious
http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

Douces effrontées a dit…

J'ai eu un enlumineur dans une box qui s'utilisait de la même façon, c'était la première fois que je voyais ce genre de packaging, l'application à vraiment l'air pas mal :)

La Dodue Coquette a dit…

Ce n'est pas l'enlumineur My little beauty ? Car l'embout ressemble un peu mais est beaucoup plus rigide pour l'enlumineur... ;-)

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting