8 février 2015

Ma Boîte à Beauté - La coquette

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Ce mois-ci on reçoit tôt Ma Boîte à Beauté (en général elles sont envoyées vers le 15) et cette nouvelle box a un nom assorti au blog : la coquette. Avec un nom pareil perso j'imagine des produits pour se faire belle et pour montrer qu'on prend vraiment soin de soi...
Voici donc sans attendre le contenu de cette box :
- Soin contour des yeux "Eyes Effect" de Nature Effiscience (56€ les 15ml).
C'est un soin qui se présente en flacon pompe et qui préviens les signes de fatigue (cernes et poches) et les signes de vieillissement (rides). C'est le type de produit que j'utilise donc je suis contente car je devais en racheter ; je l'utiliserai dès que j'aurai fini mon soin actuel.

- Rouge à lèvres (teinte 202) Terre d'Oc (13.95€ les 4g).
C'est un rouge à lèvres qui allie l'huile et le beurre d'argan pour sublimer les lèvres tout en les nourrissant. En ce qui me concerne la teinte est trop foncée et je l'ai donc donné à ma mère qui met ce type de couleurs (c'est un rouge foncé tirant sur le brun).

- Gel douche "Côte d'amour" de la marque Britanie (12.90€ les 50ml).
Il sent assez bon (un parfum frais mais rien de transcendant non plus...) et le petit format est pratique quand on part en week-end. Par contre je sais que je ne l'achèterai pas car 12.90€ pour seulement 50ml je trouve ça abusé !...

- Sérum Algoressence de la marque Algovital (44€ les 30ml).
C'est un sérum raffermissant, assouplissant, nutritif et protecteur. Je l'ai aussi donné à ma mère car pour moi il est trop gras. En ce moment j'ai la peau qui tire avec le froid mais elle est plus déshydratée que sèche... Et ce sérum laisse un léger film gras sur la peau donc moi ça ne me convient pas.

- Vernis à ongles Gouiran (4.99€ les 10ml).
Le vernis a une jolie couleur rouge foncée avec des reflets dorés, j'aime beaucoup. A tester pour voir si il s'applique bien et si la tenue est correcte. Pour celles que ça intéresse, vous pouvez voir toutes les autres teintes de ce vernis sur le site de la marque ici.

- Soin visage pour peau mixte à grasse de la marque oOlution (34€ les 30ml).
Je vais garder cette crème pour le printemps, période à laquelle en général j'ai une peau mixte... Par contre j'espère qu'elle est suffisamment hydratante car j'ai aussi la peau déshydratée. J'ai déjà essayé la crème "glow up" de cette marque qui est très bien mais dont je n'aime pas du tout l'odeur et le soin contour des yeux qui est top.

- Lotion de défense "Total Protect" de la marque CHI (11.90€ les 59ml).
Elle protège les cheveux des rayons UV et apporte aussi hydratation et douceur aux cheveux agressés par la pollution. Ce n'est pas du tout le type de produit que j'utilise tous les jours (j'utilise un spray protecteur UV uniquement quand je pars en vacances au soleil et j'ai déjà mon "chouchou" attitré : René Furterer). Beaucoup de blogueuses n'aiment pas cette marque qui apparemment vend des produits bourrés de silicones (perso je ne fait pas trop attention à ça car le cheveu (la tige pilaire en dehors de sa racine) est déjà mort (seule la racine implantée dans le cuir-chevelu est vivante)).

Voilà donc pour cette box du mois de Février, je la trouve pas mal mais je m'attendais à autre chose... Ce n'est pas la meilleure box chez Ma Boîte à Beauté mais elle est quand même rentable par rapport à la valeur des produits (même si je ne vais pas tout utiliser). Cependant je trouve le pochon noir un peu tristounet et je m'attendais à d'autres produits par rapport au nom de la box...

2 commentaires:

oOlution a dit…

Coucou ! Ravis que tu prévois d'utiliser Check Matte au printemps, on a hâte d'avoir ton avis !
As-tu vu la petite surprise mentionnée au dos de ton tube Check Matte ? On y a glissé notre dernier article qui recense tout ce qu'il y a à savoir pour bien prendre soin d'une peau grasse, souvent très déshydratée aussi... Jettes-y un œil ;)
Belle journée, au plaisir d'avoir ton ressenti sur Check Matte !
Raphaël d'oOlution

La dodue coquette a dit…

Je ferai surement un article sur cette crème quand je l'aurai essayée (enfin, au bout de 3 semaines/1 mois d'utilisation car il faut laisser le temps de voir ce que ça donne ;-)).
Et non, je n'avais pas vu ce qu'il y avait d'inscrit au dos du tube... merci pour l'info !

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting