24 février 2015

On fait peau neuve avant l'arrivée du printemps

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
Et oui, dans à peine un mois nous serons déjà au printemps ! Ma saison préférée (quand il ne pleut pas...) : il ne fait pas trop chaud et on commence en général à sortir les vestes plus légère (bon ok, c'est pas encore pour tout de suite, il va falloir attendre encore un peu...).
Pour anticiper la venue du printemps et éclairer la grise mine de l'hiver un bon gommage pour faire peau neuve tout en douceur est le bienvenue.
J'ai une peau mixte et déshydratée à la base mais en hiver celle-ci a tendance à tirer un peu avec le froid... il me faut donc des produits doux et pas agressifs si je ne veux pas avoir la peau en feu.
L'été dernier j'ai reçu le gommage pour le visage visage "Graine de douceur à la cerise" de la marque LC Bio dans la box "Ma Boîte à Beauté : la naturelle".

Ce qu'en dit la marque :

Ce gommage enrichi en extrait de noyaux de cerise brisés et à l'exfoliât d'ambre, a été spécialement conçu pour agir sans agresser les peaux sensibles. Il nettoie la peau en profondeur, l'adoucit et lui redonne un teint éclatant et la fraicheur de la cerise. Un bon gommage participe au dynamisme de la régénération cellulaire. A faire une fois par semaine.
28.95€ les 50ml.

Mon avis :

Le petit tube est assez basique, tout simple et sans chichi (perso ça me convient).
La texture est assez liquide, c'est un peu entre le gel et la crème.
Les grains sont fins et n'agressent absolument pas la peau qui est gommée en douceur, ce qui est parfait pour les peaux sèches et/ou sensibles. Il convient vraiment à tous les types de peau et se rince très bien.
L'odeur n'est franchement pas terrible, très chimique ! On distingue vaguement la cerise et le parfum reste sur la peau après rinçage, je trouve qu'après ça sent un peu les bonbons "pez" à la cerise... :-s Une odeur bien chimique donc (heureusement que ça ne sent plus une fois la crème de jour - ou de nuit - mise) !
Au niveau efficacité je trouve qu'il fait bien son job, la peau est douce et le teint est "rafraîchi".
Je l'utilise une fois par semaine avant la pause de mon masque et je n'ai eu aucune réaction allergique (ça fait plus de 2 mois que je l'utilise).
Le prix est assez élevé car ok, c'est un gommage doux qui n'agresse pas la peau mais il ne fait rien d'exceptionnel non plus par rapport à d'autres gommages qui sont aussi bien et qui coûtent moins chers.
Pour conclure je trouve donc que c'est un bon gommage qui n'agresse pas la peau et très bien pour l'hiver mais je ne le rachèterai pas (à cause du prix et du parfum).


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting