23 avril 2013

Crème pulpe mains Ekos Castanha de NATURA BRASIL

Publié par La dodue coquette
Aujourd'hui je vais vous parler d'une crème pour les mains que j'avais envie d'essayer depuis un certain temps et que j'utilise depuis maintenant 3 semaines : la crème pulpe mains Ekos Castanha de la marque NATURA BRASIL.


Natura Brasil est une marque que j'ADORE avec ses produits de qualité aux parfums envoutants :-)
Je vous avait déjà parlé de mes produits chouchous ici.
On peut acheter leurs produits directement à la boutique qui se trouve à Paris dans le 6e arrondissement, sur le site de la marque ou en passant par une conseillère (voir ici).

Petite présentation de cette crème pour les mains

Enrichie en huile de castanha, cette crème pulpe mains et ongles apporte une hydratation 24h* aux mains et renforce les ongles**. Elle nourrit et protège la peau, la laissant délicatement parfumée.

* test clinique réalisé sur 19 volontaires
** test in vitro


Contenance : 75gr
Prix : 14.80€


Mon avis

Pour commencer je trouve le tube très joli, il ressemble énormément à la crème pour les mains au Karité de la marque l'Occitane en Provence : un gros tube de gouache ;-)
Cette crème sent vraiment très bon ! L'odeur est bien présente mais absolument pas entêtante, je n'arrête pas de renifler mes mains à chaque fois que je l'utilise... :-p
Au niveau de la texture : elle est assez épaisse et grasse au premier coup d'oeil mais elle pénètre très bien (et rapidement) dans la peau. On n'a pas les mains qui collent et elles sont toutes douces !
Pas la peine de mettre beaucoup de produit car elle s'étale très bien (la moitié de ce qu'il y a sur la photo suffit et pas besoin d'en remettre toutes les 1/2 heures... sauf si on se lave les mains bien sûr ;-) ).

J'aime beaucoup cette crème qui est parfaite pour nourrir les mains en hiver afin de les protéger de la sècheresse de la peau due au froid.
Elle convient parfaitement aux mains légèrement sèches mais si on a vraiment les mains très sèches ou abîmées elle ne suffira pas. Dans ce cas il faut mieux se tourner vers une crème réparatrice comme la crème pour les mains Atoderm de Bioderma qui est parfaite pour les mains abîmées.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting