11 avril 2013

Nectar of Nature : j'en pense quoi ?

Publié par La dodue coquette
Aujourd'hui je vais vous parler de la gamme "Nectar of Nature" de la marque des magasins Carrefour Les Cosmétiques Design Paris.


Ce qu'en dit la marque :

Les fleurs, les fruits, les épices, les herbes… Vous entrez dans le plus délicieux des jardins. Ici chaque crème, chaque lait, vous raconte une histoire douce. Ici la Beauté se cueille, puis se déguste avec tous les sens. Les extraits de plantes, les huiles essentielles, choisis avec le Royal Botanic Garden de Londres sont à la base de recettes précieuses, uniques. Une fabrication éthique, des ingrédients purs ou Bio, pour une ligne qui cultive la plus naturelle des beautés.

Les produits que j'ai essayés :

Pour le visage :



Lait démaquillant à la mauve (peaux sèches ou sensibles)
Prix : 3.30€

Ce lait démaquillant est très doux et démaquille correctement. Le flacon pompe est très pratique et il se dévisse pour pouvoir finir correctement le produit quand on arrive à la fin...
Je trouve le packagin très joli avec ses fleurs et sa couleur qui représente chaque gamme en fonction du type de peau.
On pourrait presque dire que c'est un lait démaquillant sans parfum car il n'y a pas d'odeur particulière...
Ce produit est très bien et ne m'a pas donné de boutons !



Lotion tonique à l'eau de rose (peaux sèches et sensibles)
Prix : 3.30€

Cette lotion sans alcool est très douce avec la peau. Elle parfait le démaquillage et hydrate correctement la peau. L'odeur est sans plus (ne sent pas la rose bizarrement) mais très discrète !
Et encore un joli packagin ;-)
Je l'ai surtout utilisée en hiver quand il faisait très froid car j'avais la peau qui tiraillait à cette période...



Lotion tonique au romarin et à l'argile (peaux mixtes à grasses)
Prix : 3.30€

C'est la lotion que j'utilise actuellement (j'ai une peau mixte et déshydratée). Depuis que j'utilise cette lotion j'ai la peau bien moins granuleuse, elle est douce et matifiée sur la zone T sans pour autant provoquer de tiraillements au niveau des joues ! :-)
Il faut bien secouer la bouteille avant chaque utilisation afin de bien mélanger le produit sinon l'argile reste en bas... Ce n'est pas très joli à voir : ça fait un liquide vert opaque (même sur le coton) et l'odeur est un peu forte (odeur typique des produits assainissants). Mais cette lotion et très efficace et sans alcool ! Elle ne décape pas la peau.

Pour les cheveux :



Soin gainant sans rinçage à l'avocat et au karité (cheveux très secs, rebelles ou frisés)
Prix : 2.85€

J'ai les cheveux méchés, très secs et bouclés... et très épais ! Limite effet "Jackson five" au naturel... En règle général je fait des brushings mais quand je me lave la tête en semaine et que je n'ai pas prévu de sortir je ne me prend pas la tête avec le sèche cheveux + le lisseur et je les laisse sécher naturellement... Bien entendu je suis OBLIGEE de mettre un soin sans rinçage sur ma tignasse si je ne veux pas que ça ressemble à de la paille !
J'ai donc testé ce produit par curiosité. Premièrement il sent TREEEEEEEEEEEEEEES bon !!!! J'adore l'odeur (ça sent un peu la noix de coco mais en moins écoeurant).
C'est une crème qui pénètre très bien dans les cheveux (je l'utilise sur cheveux humides et sur cheveux secs de temps en temps).
Ce soin rend les cheveux doux et légèrement parfumés (l'odeur est forte au début mais s'estompe beaucoup quand les cheveux sèchent). Les boucles sont assez jolies mais rien d'exceptionnel non plus. Au niveau soin je trouve qu'il n'est pas assez nourrissant pour des cheveux secs mais au moins il a le mérite de ne pas laisser les cheveux poisseux !
C'est un produit correct mais il ne faut pas non plus s'attendre à avoir une superbe chevelure de sirène quand on a les cheveux bien abîmés à la base... Mais il est parfait pour les cheveux bouclés et légèrement secs qui ne veulent pas de l'effet "carton" d'une mousse.

Les crèmes de douche :



Prix : 1.40€

J'ai testé les crèmes de douche au lait de coco, au lait de vanille et au lait d'amande et pulpe de pêche. Ils sentent tous très bon (petite préférence pour le lait d'amande et pulpe de pêche).
Ils lavent bien, moussent bien et se rincent bien : bref des crèmes de douche "standard" ;-)
Le bouchon est un peu pénible à refermer je trouve mais à part ça j'aime beaucoup ces crèmes de douche qui nourrissent et hydratent légèrement la peau. Très bien pour les peaux normales à sèches (sans oublier de mettre une crème hydratante après la douche bien sûr !).

Les gels douche :



Prix : de 1.40€ à 2.90€ (la majorité sont à 1.40€ et 1.70€)

Voici les parfums que j'ai déjà utilisés :
- bergamote citronée
- muguet
- feuilles de menthe (parfait en été !)
- abricot et orange
- orchidée

J'aime beaucoup ces gels douche qui sentent très bon ! Comme pour les crèmes de douche, le bouchon fait des siennes...
Au niveau des parfums il y en a pour tous les goûts : des fruités (fruits, rouges, agrumes...), des fleuris, des frais...
Des gels douche qui moussent bien et se rincent bien... encore du "standard" mais en même temps ce sont des gels douche, on leur demande pas de faire le café non plus ! ;-)

Gommage corps :



Gommage corps gourmand au sucre et fruits rouges
Prix : 5.10€

J'ai trouvé ce gommage trop agressif pour ma peau (qui est sèche). Les grains décapent pas mal... J'ai senti le parfum en magasin et j'ai aimé... mais à l'utilisation je ne l'aimais pas, je l'ai trouvé différent, trop fort... C'est un gommage qui ne me convient pas et je ne l'ai donc utilisé qu'une fois.

En conclusion :

Globalement je suis très satisfaite de ces produits (sauf en ce qui concerne le gommage mais c'est bien le seul produit qui ne m'a pas plu...). Au niveau du rapport qualité/prix ils sont parfaits !
Un gros coup de coeur pour les lotions visage qui sont de très bonne qualité pour un prix mini ;-)
Je compte acheter bientôt la crème de nuit "Hydratation délicate" à l'aloé vera et huile d'argan qui est plutôt bien notée sur le site beauté-test.

Et vous, avez-vous déjà essayé cette gamme "Nectar of Nature" ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting