15 avril 2013

[Défi du lundi] Routine démaquillage !

Publié par La dodue coquette
Et voilà, une nouvelle semaine qui commence avec le défi du lundi et aujourd'hui on parle démaquillage :-)

Ma routine démaquillage :


Je me démaquille matin ET soir ! Enfin, je me nettoie le visage matin et soir en tout cas...
Le matin je n'utilise qu'un gel nettoyant moussant qu'on rince à l'eau. En ce moment c'est la crème démaquillante et nettoyante au citron de TONY MOLY dont j'ai déjà parlé ici. Ca réveille et nettoie bien ma peau le matin :-)
Le meilleur démaquillant à l'eau que j'ai testé jusqu'ici était la mousse hydro-démaquillante de clinique : elle élimine vraiment TOUTE trace de maquillage - c'est impressionnant - et ne décape pas la peau ! De plus peu de produit suffit.
Le soir je fait la même chose mais si je suis maquillée j'utilise d'abord mon démaquillant pour les yeux Cils demasq de Gemey Maybelline pour maquillage waterproof car le trait d'eyeliner + mascara noir ne partent pas bien avec un démaquillant pour maquillage non waterproof. Ensuite j'utilise un lait démaquillant (en ce moment je finis mon lait Nectar of Nature de cet hiver...) ou une lotion micellaire pour enlever le plus gros du fond de teint avant le nettoyant à l'eau !


Une fois la peau propre je fais quoi ?


Une fois ma peau débarrassée de toute trace de maquillage ou des impuretés (de la nuit ou de la journée) je passe au soin. Tout d'abord la lotion tonique pour parfaire le démaquillage et tonifier la peau ! En ce moment j'ai la peau mixte qui brille au niveau des ailes du nez et un peu au niveau du front donc j'utilise la lotion tonique au romarin et à l'argile (pour peaux mixtes à grasses) Nectar of Nature qui est vraiment top : j'en ai parlé ici.
Ensuite je n'oublie pas la crème contour des yeux : en ce moment la crème apaisante contour des yeux sensiphase de A-Derma car j'avais les yeux qui piquaient, pleuraient de temps en temps et ne supportaient plus trop le maquillage ces derniers temps donc histoire de calmer tout ça cette crème est parfaite ! Une fois que j'aurais fini le tube, comme mes yeux vont bien mieux je vais prendre un contour des yeux anti-rides car à 34 ans il va falloir y penser... :-p
Pour finir je met ma crème hydratante (lors de certaines périodes j'utilise aussi un sérum sous ma crème). En ce moment j'utilise la crème fraîche de beauté légère de Nuxe : elle est GENIALE ! C'est une crème hydratante et matifiante pour peaux mixtes et sensibles. Je n'aime pas l'odeur de fleur d'oranger qui est trop forte mais c'est une crème (un gel-crème en fait) très efficace ! Ma peau est plus belle depuis que je l'utilise ! :-)

Les questions de My Beauty Québec :

Est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs ? Pourquoi ?
Oui ! Même si je rentre tard d'une soirée le week-end et que je n'ai qu'une envie : dormir. Je passe OBLIGATOIREMENT par la case démaquillage pour pouvoir garder une belle peau et ne pas me retrouver le lendemain matin avec des yeux de pandas, un teint gris et des boutons !...

Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller ?
- Démaquillant yeux waterproof (si maquillage yeux)
- Lait démaquillant ou lotion micellaire (si fond de teint)
- Nettoyant moussant qui se rince à l'eau

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple ?
Je dirais précis et organisé...

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle ?
Oui, jusqu'ici elle m'a toujours réussi... Après je n'ai pas trop à me plaindre, je n'ai pas de gros problèmes de peau.

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage ?
Je n'ai pas encore testé d'huiles démaquillantes...

Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons ?
Ma routine reste la même mais je prend des produits adaptés à mon type de peau en fonction du moment (bon, après je finis mes produits avant d'en utiliser d'autres donc en ce moment par exemple je finis mon lait démaquillant pour peaux sèches au lieu de le jeter...ensuite je passerai à une lotion micellaire).

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps ? (utilisez-vous toujours la même technique aujourd’hui qu’il y a 1 an, 5 ans, 10 ans, 20 ans…? )
Ben en fait c'est la même depuis que je suis ado (ça date !). J'ai eu la chance de ne jamais avoir eu d'acnée donc la même routine depuis 20 ans ;-)


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting