6 avril 2015

Défi du lundi : coups de cœur

Publié par La dodue coquette
Hello les coquettes !
J'espère que vous passez un bon week-end de Pâques et que les cloches vous ont apporté plein de chocolat ! ;-) Ici mes enfants ont de quoi se gaver jusqu'à la fin de l'année... Les pauvres, il va falloir que je me dévoue pour les aider un peu... hihihi
Sinon, aujourd'hui pour le défi du Lundi de My Beauty on va parler coups de coeur du moment avec un petit questionnaire de 10 questions.

1 - Quel est votre parfum favori en ce moment ?
Il n'y a pas longtemps, pour mon anniversaire, j'ai eu la nouvelle eau de parfum "Sweet" de Lolita Lempika qui est un parfum très sucré et gourmand, sans être entêtant. J'aime beaucoup mais je trouve que la tenue n'est pas exceptionnelle malheureusement (ce qui est étonnant pour une eau de parfum).

2 - Quelle est votre crème hydratante indispensable ?
C'est ma crème hydratante préférée depuis des années, je change de temps en temps mais je reviens toujours vers celle-ci : Hydrance Optimale légère de chez Avène. D'une texture légère elle hydrate parfaitement la peau sans laisser de film gras.

3 - Quel est votre produit pour le teint chouchou ?
Là tout dépend des jours... En semaine, comme je ne me maquille pas, je préfère utiliser une CC crème (celle de la marque Erborian) qui unifie et éclaire le teint de façon très naturelle.
Pour le week-end, quand je me maquille, je préfère utiliser un fond de teint et celui que j'utilise en ce moment (et que j'aime beaucoup) est le "123 perfect" de chez Bourjois. Il est léger, unifie bien le teint et me donne bonne mine (j'ai la teinte "vanille").

4 - Quel est votre mascara fétiche ces jours-ci ?
Dernièrement je me suis acheté le nouveau mascara de la marque Benefit : "Roller Lash" qui est un mascara noir qui recourbe les cils. Je confirme, les cils sont bien recourbés et l'effet est très naturel, il ne fait pas de pâtés et les cils sont bien allongés :-)

5 - Quel est votre produit pour les lèvres favori (gloss, baume, rouge…) ?


Mes rouges à lèvres favoris du moment sont des teintes nudes qui donnent bonne mine :
- Audacious Lipstick (teinte Anita) dont j'avais fait un article ici.C'est un joli bois de rose clair très pigmenté et mat.
- Rouge Coco Shine de Chanel (teintes "Flirt" et "Désinvolte") qui est mi baume-mi rouge à lèvres. Il ne dessèche absolument pas les lèvres et laisse une jolie teinte brillante (dont on peut choisir l'intensité). Bon, la tenue par contre n'est pas exceptionnelle...
- Rouge Edition Aqua Laque de Bourjois (teinte "Appêchissant") dont j'avais fait un article ici.

6 - Quel est votre produit capillaire incontournable du moment ?
J'ai découvert la gamme Absolue Kératine de René Furterer il y a 2 mois environ (le shampooing et le masque) et je l'ADORE !!! Les textures onctueuses et fondantes sont top, le parfum est addictif et surtout ces soins sont très efficaces !
C'est une marque que j'aime beaucoup (à la base j'utilisais surtout la gamme Karité pour cheveux secs) et cette gamme pour cheveux très abîmés est géniale. Seul point faible : le prix !!! Du coup je ne l'utilise qu'en forme de cure quand mes cheveux sont à bout de souffle...

7 - Quel est votre bijou chéri ?
Je ne porte presque pas de bijoux... Pourtant j'aime bien les bijoux mais je ne pense jamais à les mettre avant de sortir... Du coup je me retrouve uniquement avec une montre. Et en ce moment je met beaucoup cette montre ci-dessus reçue à Noël.

8 - Quelle est votre boisson adorée ?
Et oui, je suis une grande fan de coca zero ! Je préfère Coca à Pepsi et je trouve qu'au niveau du goût le zero est franchement meilleur que le coca "normal". Maintenant j'ai même du mal avec le coca sucré et même le light... Ce qui est étonnant car je suis quelqu'un qui aime le sucre.

9 - Quel est votre vêtement ou accessoire indispensable en ce moment ?
Un legging tout simple. Etant assistante maternelle, en semaine j'évite les robes ou les jupes et le legging est juste parfait pour courir après les petits :-p C'est confortable et quand je sors, avec une paire de bottes ça passe bien ;-)

10 - Quel est votre livre (roman, BD, magazine… ) préféré ces jours-ci ?
En ce moment je lis ce livre qui est une comédie romantique. J'ai déjà lu des trucs plus sympas mais il reste divertissant ;-)

3 commentaires:

My Beauty Quebec a dit…

Défi relevé! Moi aussi je suis une inconditionnelle de la crème Hydrance Optimale légère de Avène! Je pappillone parfois ailleurs, mais j'y reviens toujours!

La dodue coquette a dit…

hehe... en effet, cette crème est vraiment top ! Le masque hydratant aussi est génial je trouve ;-)

Esmerine a dit…

J'ai aussi utilisé pendant longtemps cette crème hydratante d'Avène.
Jolie montre :)

Enregistrer un commentaire

 

La Dodue Coquette Copyright © 2011 Design by Ipietoon Blogger Template | web hosting